Bibliothèque de Saint-Édouard: Les citoyens invités à voter pour son logo

Bibliothèque de Saint-Édouard: Les citoyens invités à voter pour son logo
Christine Marcotte souhaite développer le sentiment d'appartenance des citoyens envers leur bibliothèque

Éducation – Les citoyens de Saint-Édouard sont invités à voter pour déterminer quel sera le tout nouveau logo de leur bibliothèque municipale.

Ce sont les élèves de l’école primaire Saint-Édouard qui les ont conçus. Cette idée est venue à la responsable de la bibliothèque, Christine Marcotte. «La bibliothèque de Saint-Édouard n’avait pas de logo distinctif et je trouvais que ça manquait au niveau de l’appartenance», dit-elle.

Elle a donc décidé de solliciter les élèves de l’école primaire pour créer le logo. Un projet éducatif en arts plastiques a été élaboré, puis présenté au conseil d’établissement.

Au final, les 118 élèves de l’école ont fait un dessin. Les élèves ont ensuite voté pour déterminer un dessin gagnant pour chacune des huit classes. Ces huit dessins ont ensuite été exposés dans l’école et tous les élèves ont voté pour les trois qu’ils préféraient.

Ces trois dessins finalistes sont affichés à la bibliothèque, dans le bureau municipal, et les résidents sont maintenant appelés à voter jusqu’au 31 mai pour déterminer le grand gagnant.

Lorsque le dessin gagnant sera connu, un citoyen de Saint-Édouard qui est un graphiste professionnel, Éric Lehouillier, va y apporter la touche finale. «On va avoir le côté ludique et simple du dessin d’enfant tout en y ajoutant un côté professionnel», explique Mme Marcotte.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires