BMR devient une filiale de la Coop Fédérée

Photo de Charles Poulin
Par Charles Poulin
BMR devient une filiale de la Coop Fédérée
BMR possède une succursale à Napierville.

Économie – La Coop Fédérée annonce s’être prévalue d’une option pour acheter les parts restantes du Groupe BMR, ce qui fait de BMR une filiale «à part entière» de la Coop.

Les deux entreprises avaient dévoilé, en novembre 2013, une «entente commerciale» où la Coop Fédérée achetait, par l’entremise de sa bannière Unimat, une participation minoritaire dans BMR.

Cette annonce révèle l’existence d’une entente préalable permettant à la Coop Fédérée de se procurer une participation majoritaire dans BMR, option dont elle s’est récemment prévalue. Le pourcentage de parts que possède désormais la Coop Fédérée n’a pas été dévoilé.

BMR, qui a une succursale à Napierville, deux succursales à Saint-Jean-sur-Richelieu via le Groupe Gagnon en plus d’une à Saint-Sébastien, devient ainsi une filiale à part entière de la Coop Fédérée, qui conserve également sa bannière de rénovation Unimat.

Du côté de BMR, on souligne la force du réseau que représentent BMR et Unimat. «Avec ce partenariat, nous devenons le deuxième joueur au Québec avec un total de 350 centres de rénovation et quincailleries pour offrir les meilleurs produits et services de l’industrie, estime le président honoraire de BMR, Yves Gagnon. C’est une bonne nouvelle pour nos clients, nos marchands et nos employés.»

L’alliance entre les deux entités fait d’elles des joueurs majeurs dans l’industrie de la rénovation au Québec. RONA possède environ 300 succursales à travers la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires