Brenda Shanahan l’emporte dans Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan l’emporte dans Châteauguay-Lacolle
La libérale Brenda Shanahan lors de sa victoire dans la circonscription de Châteauguay-Lacolle.

Châteauguay – La libérale Brenda Shanahan a été élue, lundi, députée fédérale dans la circonscription de Châteauguay-Lacolle.

La candidate a gagné avec 5000 voix de majorité sur la bloquiste Sophie Stanké, en deuxième place, selon les résultats préliminaires d’Élections Canada. Le député sortant Sylvain Chicoine a terminé troisième.

Tous vêtus de rouge, marteaux de styromousse à la main, Brenda Shanahan et ses partisans étaient réunis au local électoral du parti à Châteauguay pour suivre le dévoilement des résultats à la télévision. Le groupe a sauté de joie du début à la fin de la soirée, la vague libérale déferlant des maritimes vers l’ouest.

«Le travail sur le terrain a fait la différence. On a frappé à 8000 portes dans la circonscription. On a rencontré des gens en personne, a commenté Mme Shanahan après sa victoire. Tout le monde ici a fait la différence.»

Quelles préoccupations les citoyens ont-ils exprimées durant la campagne? «Les gens n’étaient pas contents de ce qui arrivait avec le pays. Ils sentaient qu’on n’avançait pas, a-t-elle soutenu. Les gens savent qu’il faut investir pour créer des emplois.»

Mme Shanahan est la première députée libérale fédérale dans la région depuis nombre d’années. Avant elle, le territoire a été représenté à Ottawa par le NPD, le Bloc québécois et le Parti conservateur.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires