Campagne des Biscuits Sourire de Tim Hortons: une somme record amassée à Saint-Rémi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Campagne des Biscuits Sourire de Tim Hortons: une somme record amassée à Saint-Rémi
Au centre, Francine Laplante, directrice bénévole de la Fondation NezPourVivre, entourée des copropriétaire du Tim Hortons de Saint-Rémi, James Gosselin et Sandra Cardinal. (Photo : gracieuseté)

Actualité. La campagne des -Biscuits -Sourire de -Tim -Hortons a connu un vif succès à la succursale de -Saint-Rémi. On y a vendu pas moins de 21 623 de ces biscuits au sourire coloré, ce qui a permis d’amasser 21 623 $ au profit du projet -Marraine Étoilée de la -Fondation -Néz -Pour -Vivre, dont l’instigatrice est -Francine -Laplante.

Native de -Sainte-Clotile, -Mme -Laplante est la fondatrice de la -Fondation des -Gouverneurs de l’espoir, dont le but est d’améliorer la qualité de vie des enfants gravement malades et de leur famille, en leur offrant une aide financière mensuelle, du soutien moral et divers services d’aide.

Je tiens à souligner la générosité des gens de -Saint-Rémi et la mobilisation des bénévoles pour notre cause.

Francine -Laplante

Mme -Laplante est aussi la directrice de la -Fondation -Néz -Pour -Vivre, qui soutient les jeunes âgés de 18 à 35 ans dans leur lutte contre le cancer.

« -Quand mon fils avait cinq ans, un médecin m’a annoncé qu’il était atteint d’un cancer sévère, raconte -Mme -Laplante. J’ai alors fait un deal avec la vie. Si elle sauvait la vie de mon fils, j’allais consacrer ma vie aux enfants malades et fragilisés. Aujourd’hui, mon fils a 30 ans et il s’est marié il y a quelques semaines. »

Projet -Marraine Étoilée

Mme -Laplante a démarré le projet -Marraine Étoilée en avril 2021. Cette initiative a pour but de soutenir les jeunes en difficulté des centres jeunesse et dans les écoles les plus défavorisées du -Québec.

« -Marraine Étoilée offre de l’aide matérielle aux jeunes qui sont défavorisés, précise -Mme -Laplante. À ce jour, nous avons aidé plus de 2000 enfants. Nous avons offert 650 sacs d’école pour la rentrée, de même que des souliers de course et des chandails à capuchon. En janvier 2022, nous avons remis plus de 100 paires de bottes d’hiver. Nous finalisons actuellement notre campagne -Un hiver au chaud 2022. Cette fois, ce sont plus de 400 manteaux et habits de neige qui seront distribués. Ce sont tous des articles neufs que moi et mon conjoint allons acheter. »

Remerciements

Mme -Laplante tient à remercier tous les bénévoles qui ont participé la campagne des -Biscuits -Sourire et plus particulièrement l’équipe de -Saint-Rémi.

« -Nous avons eu la chance d’être choisis par cinq franchisés -Tim -Hortons pour cette campagne, souligne -Mme -Laplante. Nous avons amassé un montant total de plus de 33 000 $, dont près de 22 000 $ à -Saint-Rémi seulement ! »

« -Sandra -Cardinal, la propriétaire s’est vraiment démarquée, -conclut-elle. Elle a mobilisé son équipe et sa famille et elle a accueilli nos équipes de bénévoles de jour, de soir et de nuit, toujours avec le sourire et un seul objectif en tête : décorer le plus de biscuits possible pour nos jeunes. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires