Candidate de Québec solidaire dans Sanguinet: Virginie Bernier propose des solutions à la crise du logement

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Candidate de Québec solidaire dans Sanguinet: Virginie Bernier propose des solutions à la crise du logement
Virginie Bernier est la candidate de Québec solidaire dans Sanguinet, en vue des élections provinciales qui se tiendront le 3 octobre.  (Photo : : gracieuseté - Véronique Moisan photographe)

En cette période de déménagement, où des familles se retrouvent parfois sans logement, la candidate de -Québec solidaire (QS) dans le comté de -Sanguinet, -Virginie -Bernier, propose des solutions pour régler la crise du logement.

« -Les solutions sont connues et portées depuis de nombreuses années par les organisations en logement, explique la candidate dans -Sanguinet, qui comprend notamment la ville de -Saint-Rémi. Le -Québec a besoin d’un gouvernement qui reconnaît enfin leur expertise ainsi que la crise actuelle et agit concrètement pour la régler. »

« -Le logement est un droit, il ne s’agit pas d’un privilège, -poursuit-elle. Chaque personne devrait avoir ce minimum : un toit sain, sécuritaire et abordable. Il en va également de l’attractivité de notre région et de la possibilité de loger la -main-d’œuvre que nos entreprises tentent de recruter. »

Des solutions

QS propose quatre solutions pour régler la crise du logement, logements qui sont de plus en plus rares et coûteux.

Ce parti propose donc la construction massive de logements sociaux, mais aussi l’interdiction abusive des loyers.

QS veut mettre en place un registre national des baux et exiger la présentation d’offres d’achat transparentes pour contrer la surenchère.

SARL

Les citoyens de la -MRC des -Jardins-de-Napierville qui ont besoin d’aide pour se trouver un logement peuvent communiquer avec le -Service d’aide à la recherche de logement (SARL), en composant le 514 6074742.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires