Carambolage monstre à Saint-Jacques-le-Mineur

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Carambolage monstre à Saint-Jacques-le-Mineur
Par chance, les occupants de ces véhicules d'étaient plus à bord lors de l'impact, indique le camionneur qui les a percutés. (Photo : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

ACTUALITÉ – La chaussée glacée et la visibilité réduite ont causé un carambolage impliquant une vingtaine de voitures et de poids lourds sur l’autoroute 15, en direction sud, à Saint-Jacques-le-Mineur.

Les premiers véhicules impliqués dans cet accident sont immobilisés au kilomètre 24. De nombreux débris se retrouvent éparpillés sur la chaussée. Certains véhicules ont été éventrés et ont perdu leur chargement. Des voitures se retrouvent encastrées entre deux poids lourds.

«Il n’y a eu que des blessés légers, indique le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec. Ces personnes ont été évacuées, de même que les autres qui ne pouvaient pas repartir avec leur véhicule. Un centre d’hébergement a été ouvert à Saint-Édouard.»

Fermeture

Par ailleurs, l’autoroute 15 est fermée dans les deux directions, à Saint-Mathieu, à la hauteur de la montée Monette, en raison d’un autre carambolage qui implique six véhicules, selon le sergent Denis. La route est fermée pour une durée indéterminée à cet endroit.

La SQ recommande aux automobilistes d’éviter de ce secteur et de retarder leur départ s’ils le peuvent.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
claude
claude
3 années

bravo au photographe belle photo