Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries: comment être informés rapidement en cas de tempête

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries: comment être informés rapidement en cas de tempête
Si aucun avis n'est émis par le CSSDGS, cela signifie que les établissements demeurent ouverts. (Photo : Archives)

Actualité. Des conditions climatiques difficiles ou des situations imprévues, comme un bris d’aqueduc ou une panne d’électricité, peuvent entraîner la fermeture des écoles, des services de garde, des centres de formation et des centres administratifs du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS). Le CSSDGS rappelle donc les six façons d’être informés rapidement d’un avis de fermeture. 

Une des façons les plus rapides d’être informés d’un avis de fermeture des établissements du CSSDGS est de s’abonner à sa page Facebook, en visitant l’adresse www.facebook.com/cssdgs.gouv.qc.ca.

Il est aussi possible de suivre le CSSDGS sur Twitter. Pour ce faire, il faut s’abonner au fil Twitter @CSDGS via le site https://twitter.com/csdgs.

Sites Internet

En cas de fermeture d’un établissement, un message important sera diffusé sur la page d’accueil du site Internet du CSSDGS, à l’adresse www.cssdgs.gouv.qc.ca.

Un message important sera aussi diffusé sur le site Internet des écoles primaires, des écoles secondaires et des centres d’éducation aux adultes du CSSDGS. 

Téléphone

Il est également possible d’appeler au CSSDGS. Un message enregistré confirmera la fermeture des bureaux, des établissements scolaires et des services de garde. 

Pour ce faire, il faut composer le 514 380-8899.

Télévision

Les avis de fermeture des écoles seront diffusés à TVA, dans le cadre de l’émission Salut, Bonjour!, à RDI, dans le cadre de l’émission RDI matin, à LCN et à Météo Média.

Radio

L’information sera aussi relayée dans de nombreuses stations de radios. En voici la liste: 

Radio circulation – 730 AM

Radio-Canada Première – 95,1 FM 

98,5 FM 

CBC Radio 

Énergie – 94,3 FM

CKOI – 96,9 FM

107,3 Rouge FM

105,7 Rythme FM

The Beat 92,5 FM

CJAD 800 AM

CHAI – 101,9 FM

Aucun avis

Le CSSDGS rappelle que si aucun avis de fermeture n’est émis, cela signifie que ses établissements scolaires et ses bureaux ne sont pas fermés. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires