C’est la fête à Saint-Michel!

C’est la fête à Saint-Michel!
Plusieurs équipes de pompiers provenant des municipalités environnantes vont s'affronter lors d'une compétition amicale.

Famille – À l’occasion du traditionnel Festival de Saint-Michel, une kyrielle d’activités gratuites s’offrent à toute la famille, le 29 août.

Dès 8 heures, les festivaliers pourront assister à une compétition amicale entre les pompiers de plusieurs municipalités des environs. Ils devront notamment transporter un mannequin le plus rapidement possible ou encore faire l’ascension d’une tour avec une charge sur les épaules. Les pompiers qui souhaitent s’inscrire à cette compétition peuvent encore le faire via le site Internet defipompier.ca.

À 9 heures, petits et grands pourront admirer un défilé de camions de pompier provenant de plusieurs municipalités de la région.

Expo et enfants

Les amateurs de voitures anciennes seront servis puisqu’une exposition se tiendra sur le site, dès 10 heures. Les gens pourront poser des questions aux propriétaires de ces beaux bolides. Aucune inscription n’est requise pour exposer sa voiture.

Les enfants ne seront pas en reste. Jeux gonflables, kermesse et maquillage leur permettront, eux aussi, de passer du bon temps.

Nouveauté cette année, l’équipe d’Éducazoo sera sur place avec une dizaine d’animaux pas comme les autres. Les jeunes pourront admirer et caresser des reptiles, des araignées et autres cochons d’Inde et hérissons. Les visiteurs pourront même assister à une course de furets.

Les festivaliers seront invités à bouger lors d’une séance de zumba familiale en plein air, à 13 heures, suivie d’une danse en ligne, à 14 heures.

Soirée

Un souper au cochon braisé sera servi sous le chapiteau, entre 17 heures et 19h30. Pour participer au souper, des billets sont en vente au bureau municipal et sur le site la journée même au coût de 13$ pour les 11 ans et plus (ou encore deux pour 25$), 5$ pour les enfants de 5 à 10 ans. Le repas sera gratuit pour les 4 ans et moins.

Sur la grande scène, Kelly Mainville présentera un spectacle musical à 17 heures. Il sera suivi du groupe Déjà vu, à 20 heures.

Pour terminer la soirée, le ciel de Saint-Michel sera illuminé par un feu d’artifice à compter de 22 heures.

Informations

Le Festival de Saint-Michel aura lieu le 29 août, de 8 à 23 heures, au 412, place Saint-Michel. L’entrée est gratuite pour tous.

Sur place, de nombreux kiosques offriront bière, vin, cocktail, grillades, hot dogs et maïs soufflé.

Pour obtenir de l’information ou pour acheter des billets pour le souper, vous pouvez communiquer au 450 454-4502. Vous pouvez aussi visiter le site Internet municipalite-saint-michel.ca ou la page Facebook Le festival de Saint-Michel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires