Choquette et Fils se lance dans la vente et la location d’équipements de levage 

Publireportage.

Choquette et Fils se lance dans la vente et la location d’équipements de levage 
Les propriétaires d'Équipement de levage Montréal, Louis-Pierre LeRoyer, Sébastien Choquette et Vincent Lizotte. (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

Publireportage. Choquette et Fils, une entreprise spécialisée en transport, en signalisation de chantier, ainsi qu’en vente et en location de glissières de béton, ajoute une corde à son arc avec la création d’Équipement de levage Montréal. Cette nouvelle division du groupe Choquette est dédiée à la vente et à la location d’équipement de levage de toutes sortes. 

Équipement de levage Montréal (ELM) vend et loue des nacelles, des plateformes élévatrices intérieures et extérieures, ainsi que des chariots élévateurs. L’entreprise offre la location de ces équipements à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année, en fonction des besoins de ses clients.

Nouveau service

Les trois propriétaires d’Équipement de levage Montréal, Sébastien Choquette, Louis-Pierre LeRoyer et Vincent Lizotte, ont lancé cette nouvelle division parce que les équipements de levage sont en forte demande de la part de leurs clients actuels.

Ces derniers œuvrent principalement dans le secteur des infrastructures routières et de la construction. On pense aux couvreurs, aux entrepreneurs généraux, aux responsables de l’inspection des viaducs, aux plombiers, aux électriciens et même aux agriculteurs, qui doivent parfois réparer un silo en hauteur. De nombreuses municipalités ont aussi recours à leurs services.

« Ces équipements sont régulièrement loués par les entreprises en construction de toutes tailles parce qu’ils permettent de réaliser une importante économie de temps », précise M. Lizotte.

24 heures par jour, 7 jours par semaine

Équipement de levage Montréal se démarque par la qualité supérieure de son service et sa rapidité. L’entreprise est complètement indépendante, puisqu’elle livre ses équipements à l’aide de la flotte de camions de Choquette et Fils. ELM répond 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

« Notre objectif est de toujours mieux servir nos clients en innovant dans notre propre marché, explique Sébastien Choquette. Nous offrons un service hors pair et clé en main. Si un client a besoin de machinerie sur un chantier un dimanche, à 4 h du matin, nous allons être là. »

Tous leurs équipements sont soigneusement nettoyés après chacune de leurs sorties et leur mécanique est irréprochable. « Nos équipements de levage sont neufs, fiables, robustes et donc sans tracas pour nos clients, ajoute M. Lizotte. Nous avons l’intention de renouveler notre flotte tous les cinq ans, afin de toujours offrir la meilleure technologie à notre clientèle. »

Glissières en béton

En quelques années à peine, le groupe Choquette, qui compte aujourd’hui une quarantaine d’employés, est devenu l’un des principaux joueurs au Québec dans la location et l’installation de glissières en béton. À titre d’exemple, l’entreprise a récemment obtenu le contrat d’installation des glissières de béton sur l’imposant chantier de l’autoroute 30, entre Varennes et Brossard, en vue de l’élargissement de l’autoroute pour la création d’une voie réservée aux autobus.

Pas moins de huit kilomètres de ces glissières et autres blocs de béton décoratifs sont entreposés à Napierville, prêts à être livrés aux quatre coins de la province.

« Nous pouvons réaliser tous les types de projets, des plus petits aux plus gros, précise M. Choquette. Nous avons déjà livré nos blocs de béton en Beauce, en Ontario et même jusqu’au Nunavut ! Au besoin, nous pouvons les installer nous-mêmes, à l’aide de nos nombreuses remorques et de nos chariots élévateurs standards et tout-terrain. »

Choquette et Fils offre aussi la location et l’installation de clôtures de chantier temporaire et de clôtures de foule, qui sont souvent utilisés dans le cadre de grands événements publics extérieurs.

CEF Karting

Sébastien Choquette et son père étant des adeptes de course, le groupe Choquette s’est également lancé dans la vente de pièces et de châssis de karts de course, en devenant l’importateur officiel au Canada des karts de marque Formula K, une entreprise italienne.

C’est le père de Sébastien Choquette, Denis Choquette, qui est toujours à l’emploi de Choquette et Fils, qui leur a transmis cette passion. Il accompagne ses petits-fils à chacune de leurs compétitions.

« Cette marque n’était pas distribuée au pays, conclut M. Choquette. Ça me permet d’apporter une nouvelle offre dans ce marché. Nous avons même notre propre écurie familiale, CEF Karting. Il y a des entrepreneurs qui invitent leurs clients à jouer au golf. Moi, je les amène faire du kart ! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires