Cidres et vins: suivez les routes de la Montérégie

Cidres et vins: suivez les routes de la Montérégie
Tourisme Montérégie compte 11 cidreries et 16 vignobles parmi ses membres.

Agrotourisme – Cet été, Tourisme Montérégie invite les épicuriens à emprunter la Route des cidres et la Route des vins de la Montérégie.

La Route des cidres comprend 11 cidreries, dont la Cidrerie du Minot, La Face cachée de la pomme et Les vergers écologiques Philion, toutes trois situées à Hemmingford.

Les excursionnistes pourront rencontrer les cidriculteurs et goûter à leurs nombreux produits, qu’ils soient pétillants, plats, mousseux ou de glace.

Tourisme Montérégie propose aussi sa Route des vins, qui regroupe 16 vignobles. Parmi ceux-ci, on compte le Vignoble du Domaine Saint-Jacques, à Saint-Jacques-le-Mineur, le Domaine Clos Saint-Bernard, à Saint-Bernard-de-Lacolle et le Vignoble 1292, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, à Saint-Blaise-sur-Richelieu. Une occasion rêvée de discuter avec les artisans, de goûter à leurs produits et de découvrir les différentes étapes de la fabrication du vin.

Pour ajouter au plaisir de la Route des cidres et la Route des vins de la Montérégie, il est aussi possible d’ajouter des activités telles une visite au Parc Safari, au Fort-Chambly ou encore de prendre part à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Sites

Tourisme Montérégie présente ces deux circuits dans sa brochure intitulée: «La Montérégie, MA région d’escapades gourmandes».

On peut aussi consulter les sites Internet maroutedescidres.com et maroutedesvins.com pour connaître les circuits et obtenir les coordonnées des cidreries et des vignobles participants.

Il est également possible d’obtenir des informations complémentaires sur les activités proposées par Tourisme Montérégie en visitant le site monescapadeestivale.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires