Circonscription de Huntingdon: l’Association libérale accueille de nouveaux membres dans leur exécutif

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Circonscription de Huntingdon: l’Association libérale accueille de nouveaux membres dans leur exécutif
Le nouvel exécutif de l’Association libérale de Huntingdon a été élu le 17 janvier. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE – L’Association libérale de la circonscription de Huntingdon accueille de nouveaux membres au sein de son exécutif après une élection qui s’est tenue le 17 janvier, à Saint-Chrysostome.  

Parmi les nouveaux venus, on compte Jean Cheney, qui est le maire de Saint-Cyprien-de-Napierville, qui occupe le poste de président de l’Association.

«C’est avec honneur que j’accepte ce nouveau défi à la présidence de l’Association libérale de Huntingdon, déclare M. Cheney. Une aussi grande participation au sein de l’Association témoigne qu’ensemble on peut travailler afin de nous donner les outils nécessaires pour reprendre le comté en 2022 !»

La circonscription de Huntingdon serait celle qui compte le plus de membres au Québec, avec plus de 1000 membres à son actif, estime M. Cheney.

Autres postes

Au total, 16 citoyens occupent un poste au sein de l’Association libérale de Huntingdon. Outre M. Cheney, le député sortant, Stéphane Billette, qui a été défait par Claire Isabelle de la Coalition Avenir Québec lors de la dernière élection provinciale, occupe le poste de vice-président de l’Association, de même que Nathalie Tremblay, qui en est aussi la trésorière. Linda Logan est secrétaire au sein de l’Association.

Quant à Madeleine G. Himbeault, Ginette Caza, Heather L’Heureux, Dolores Pilon, Connor Stacey, Jean-Pierre Mackenzie, Jean-Pierre Cayer, Pierre Beaty-Dagenais, Robert Labrie, René Mercier, Gregg Edward et Yves Léveillé, ils occupent tous un poste de conseiller.

Rôle

Les associations libérales rassemblent des libéraux dans chacune des circonscriptions du Québec et ont pour but de faire ressortir les idées et les projets locaux soumis par les militants au niveau national, dans le but de les réaliser.

Elles sont aussi au cœur du processus de recrutement des bénévoles et des candidats, en plus de jouer un rôle important lors des campagnes électorales.

Lors d’évènements nationaux destinés à décider de l’avenir du Parti et de son programme, les associations libérales forment des délégations de membres qui les représentent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires