Claire IsaBelle, candidate de la CAQ dans Huntingdon, parle santé et agriculture

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Claire IsaBelle, candidate de la CAQ dans Huntingdon, parle santé et agriculture
Abel-Claude Arslanian

Claire IsaBelle, la candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Huntingdon, a rencontré le 22 août, l’équipe Santé de son parti pour la  Montérégie lors d’un point de presse tenu à Châteauguay devant les médias locaux et nationaux.

Le Dr Gaétan Barrette, qui était sur place, en a profité pour exposer de nouveau les solutions que la Coalition propose à toutes les Québécoises et à tous les Québécois, afin de régler les questions du manque de médecins de famille et de l’attente pour les soins de première ligne. « Je me réjouis de ces solutions concrètes, réalistes et applicables en présence d’une véritable volonté politique », a déclaré Claire IsaBelle.

Cet entretien avec l’équipe Santé a aussi permis à Claire IsaBelle de remettre à l’ordre du jour la fermeture du CLSC de Sainte-Martine et d’affirmer son intention de travailler en vue de la réouverture d’un point de service dans cette ville, tout en soulignant l’intention de la Coalition d’investir dans les soins à domicile pour les personnes âgées.

Par ailleurs, Mme IsaBelle a fait partie d’un panel de la Coalition dans le cadre d’un débat que l’UPA avait organisé à Saint-Rémi. Lors d’une question portant sur les redevances sur l’eau, elle a demandé au député sortant, Stéphane Billette « quelle est votre position sur l’utilisation de l’eau pour l’exploitation du gaz de schiste? ». « Je n’ai pas obtenu de réponse », a-t-elle dit. Elle a poursuivi en déclarant: « Pourtant, il s’agit d’une question extrêmement importante pour nos agriculteurs, car la fracturation hydraulique exige des millions de litres d’eau. »

« François Legault est contre l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste tant que nous ne disposerons pas des méthodes qui nous permettront de nous assurer que ce soit fait sans affecter les nappes phréatiques », a rappelé Mme IsaBelle.

Source: Pierre Bilodeau, coordonnateur, circonscription Huntingdon, CAQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires