Clarenceville: l’école du Petit Clocher reçoit un important don

ÉDUCATION – L’école primaire du Petit Clocher, située à Saint-Georges-de-Clarenceville, a reçu un don de près de 10 000 $, qui lui a été remis par le Dr Richard Dumouchel.   

Le Dr Dumouchel est médecin à la clinique du Coteau, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Au mois de juin, il a pris part à l’épreuve cycliste du 1000 km, du Grand défi Pierre Lavoie. Il participait à cet événement avec toute une équipe représentant la Fédération des médecins omnipraticiens.

À lui seul, il a amassé des dons totalisant 14 106 $. Il a choisi de parrainer deux écoles, soit le Petit Clocher et la Polyvalente Marcel-Landry, à Saint-Jean.

À deux reprises, avant de s’élancer dans cette aventure de 1000 km, le Dr Dumouchel a animé des activités sportives avec les élèves de l’école du Petit Clocher, dans le but de les sensibiliser à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

Don

Le Dr Dumouchel a donc complété son épreuve de 1000 km avec succès. Le 4 octobre, il était de passage à l’école du Petit Clocher pour remettre un don de 9597 $.

Cette somme servira à financer une partie du projet d’aménagement d’un terrain de soccer sur gazon synthétique, dans la cour de l’école du Petit Clocher.