Clarenceville: l’école du Petit Clocher reçoit un important don

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Clarenceville: l’école du Petit Clocher reçoit un important don
Sur la photo, on aperçoit Alain Camaraire, directeur du service des ressources éducatives aux jeunes de la CSHR, le Dr Richard Dumouchel, médecin à la clinique du Coteau, Andrée Bouchard, présidente de la CSHR, Mélanie Filion, directrice de l’école du Petit Clocher, Émerick Campbell et Ophélie Brochu, deux élèves de l’école qui font partie des «Ambassadeurs» des saines habitudes de vie de la CSHR. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION – L’école primaire du Petit Clocher, située à Saint-Georges-de-Clarenceville, a reçu un don de près de 10 000 $, qui lui a été remis par le Dr Richard Dumouchel.   

Le Dr Dumouchel est médecin à la clinique du Coteau, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Au mois de juin, il a pris part à l’épreuve cycliste du 1000 km, du Grand défi Pierre Lavoie. Il participait à cet événement avec toute une équipe représentant la Fédération des médecins omnipraticiens.

À lui seul, il a amassé des dons totalisant 14 106 $. Il a choisi de parrainer deux écoles, soit le Petit Clocher et la Polyvalente Marcel-Landry, à Saint-Jean.

À deux reprises, avant de s’élancer dans cette aventure de 1000 km, le Dr Dumouchel a animé des activités sportives avec les élèves de l’école du Petit Clocher, dans le but de les sensibiliser à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

Don

Le Dr Dumouchel a donc complété son épreuve de 1000 km avec succès. Le 4 octobre, il était de passage à l’école du Petit Clocher pour remettre un don de 9597 $.

Cette somme servira à financer une partie du projet d’aménagement d’un terrain de soccer sur gazon synthétique, dans la cour de l’école du Petit Clocher.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires