Classification horticole: Sherrington et Napierville obtiennent trois Fleurons

Classification horticole: Sherrington et Napierville obtiennent trois Fleurons

Quelque 355 municipalités de la province participent au programme des Fleurons du Québec.

Crédit photo : Coup d'œil - Archives

HORTICULTURE – Napierville et Sherrington ont conservé leurs trois Fleurons, en 2017. Cette classification horticole souligne les efforts de verdissement des municipalités de la province.

Les résultats de la 12e édition de la classification horticole des Fleurons du Québec ont été dévoilés le 5 décembre, au Zoo de Granby.

Les trois fleurons obtenus par Napierville et Sherrington signifient «Très bien». L’embellissement horticole est donc de grande qualité dans la plupart des cinq domaines évalués (municipal, résidentiel, institutionnel, commercial et industriel, ainsi que celui des initiatives communautaires et développement durable).

D’autres municipalités de la région participent à ce programme, mais n’ont pas été évaluées en 2017. Il s’agit de Sainte-Clotilde, Saint-Michel et Saint-Valentin, qui ont trois fleurons et Saint-Rémi, qui en compte quatre.

À propos des Fleurons du Québec

Nés en 2006, Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises.

La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée sur un panneau à l’entrée des municipalités.

Les municipalités participantes sont notées par des classificateurs qui évaluent 60 % des aménagements paysagers du territoire municipal au moyen d’une grille qui comprend plus de 1000 critères, dans les 5 domaines.

Les municipalités qui adhèrent à ce programme sont évaluées tous les trois ans.

Poster un Commentaire

avatar