Commémoration du jour du Souvenir à Lacolle

Commémoration du jour du Souvenir à Lacolle

Le jour du Souvenir sera célébré les 10 et 11 novembre, à Lacolle.

Crédit photo : Le Canada Français - Archives

ÉVÉNEMENT – La filiale 11 de la Légion royale canadienne souligne les 100 ans de l’armistice, à Lacolle, les 10 et 11 novembre.

Pour l’occasion, un souper de rôti de bœuf sera servi le 10 novembre, à 18 h, au local de la Légion situé au 14, rue Laramée. Le coût est de 20 $ par personne. Il est possible de réserver des billets en communiquant avec Monique Robert au 450 246-4663.

Une cérémonie commémorative se tiendra le 11 novembre, à 10 h 30, au cénotaphe situé face à l’Hôtel de Ville de Lacolle, situé au 1, rue de l’Église Sud. Cet événement sera l’occasion d’honorer le sacrifice des Canadiens qui ont servi lors de la Première Guerre mondiale, qui a pris fin le 11 novembre 1918. Les personnes qui veulent déposer une couronne ou un article de commémoration pourront le faire pendant la cérémonie.

Cloches de la paix

Toutes les communautés, les militaires et les églises du pays sont invités à faire sonner leurs cloches 100 fois, à intervalle de cinq secondes, le 11 novembre, à 18 h.

La cérémonie des cloches de la paix rappelle le moment où toutes les cloches d’Europe ont retenti, en 1918, pour souligner la fin de quatre années de guerre.

Les descendants des vétérans de cette guerre sont invités à venir sonner une cloche en mémoire de leurs ancêtres. Ils devront se présenter à l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel entre 17 h 30 et 18 h, pour signifier leur désir d’y participer.

Poster un Commentaire

avatar