Compteurs intelligents: Les frais d’installation revus à la baisse

Compteurs intelligents: Les frais d’installation revus à la baisse
La Régie de l'énergie a révisé à la baisse les tarifs pour les clients qui refusent l'installation d'un compteur intelligent.

Hydro-Québec – Dans une décision rendue le 24 septembre, la Régie de l’énergie a exigé qu’Hydro-Québec baisse les tarifs imposés à ses clients qui refusent l’installation d’un compteur intelligent.

Les frais d’installation d’un compteur non communicant qu’Hydro-Québec est désormais en droit d’exiger sont de 15$ plutôt que 98$. Cette mesure s’applique aux clients qui font leur demande dans les 30 jours suivant la réception de leur avis par la poste.

Les frais initiaux d’installation pour les clients qui prennent la décision de refuser l’installation d’un compteur intelligent après le délai de 30 jours suivant la réception de leur avis passent de 137$ à 85$.

Enfin, les frais mensuels exigés pour effectuer le relevé du compteur non communiquant ont été fixés à 5$ par la Régie de l’énergie plutôt que les 17$ initialement imposés par Hydro-Québec.

Rétroactivité

La Régie de l’énergie accorde la rétroactivité des frais initiaux d’installation et des frais mensuels de relève à tous les clients qui avaient déjà refusé l’installation d’un compteur intelligent. Ils obtiendront un crédit sur leur compte correspondant à la différence entre ce qu’ils ont déjà payé et les tarifs récemment fixés par la Régie de l’énergie.

Les clients d’Hydro-Québec qui se sont fait installer un compteur intelligent en raison des coûts exorbitants qui étaient exigés pour le refuser pourront revenir sur leur décision et opter pour l’installation d’un compteur non communiquant moyennant des frais initiaux d’installation de 15$, s’ils en font la demande dans les 90 jours suivant l’entrée en vigueur de ces nouveaux tarifs, le 24 septembre dernier.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires