Comté de Sanguinet: une soirée électorale avec les candidats le 19 septembre

Comté de Sanguinet: une soirée électorale avec les candidats le 19 septembre

Crédit photo : Depositphotos

ÉLECTION – La Corporation de développement communautaire (CDC) Roussillon organise une soirée électorale avec les candidats de la circonscription Sanguinet, le 19 septembre.

«Ce n’est pas un débat, précise Virginie Bernier, coordonnatrice de la CDC, qui regroupe 43 organismes du territoire sur la MRC de Roussillon. La formule choisie est une rencontre individuelle avec chaque candidat, à tour de rôle, pour une durée d’environ 40 minutes.»

Les candidats devront répondre publiquement à huit questions touchant la santé, l’éducation, les transports, les femmes, le logement, la justice alimentaire et l’environnement.

«Ils devront fournir par écrit une réponse à une neuvième question touchant le financement des organismes communautaires», poursuit Mme Bernier.

Les questions émaneront d’un atelier auquel les membres de la CDC et les organismes non membres auront participé.

Par ordre de réponses

L’ordre de passage des candidats a été établi en fonction de leur confirmation à ces soirées.

«Tous les candidats ont été conviés, pas seulement ceux des principaux partis», précise Mme Bernier.

Quatre candidats ont confirmé leur présence en date du 11 septembre, en fin d’après-midi.

La population est invitée à participer à ces soirées. L’entrée est gratuite. Cette soirée débute à 16 h pour résoudre un conflit d’horaire des candidats invités à un débat organisé par l’Union des producteurs agricoles de Roussillon, en soirée.

Informations pratiques

  • 19 septembre, de 16h à 19h
  • Centre de femmes l’Éclairie (1025, Centrale) à Sainte-Catherine
  • Candidats confirmés, dans l’ordre: Maya Fréchette Bonnier (Québec solidaire), Alain Therrien (Parti québécois), Marcelina Jugureanu (Parti libéral du Québec) et Danielle McCann (CAQ).

Poster un Commentaire

avatar