Concours de photos sur le thème de l’agriculture

Concours de photos sur le thème de l’agriculture

Les participants doivent soumettre des photos ou des vidéos dans l'une ou l'autre des six catégories, dont Paysage bucolique.

Crédit photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard

PHOTO – La première édition du concours de photos et vidéos de l’UPA de la Montérégie promet plus de 1800$ en prix à gagner. Les participants sont invités à représenter l’agriculture, soit les lieux, la famille, les produits ou l’activité agricole.

Au total, six prix seront remis dans autant de catégories. La section jeunesse propose une catégorie Jeune photographe qui inclut les participants de 10 ans et moins et Vidéo rural pour les 11 à 17 ans.

Parmi les quatre catégories pour tous, la première met l’accent sur la famille dans un contexte agricole. Cette section doit présenter au moins trois personnes d’une même famille. Le volet Animaux en folie permet aux participants de capter sur image les animaux d’une ferme élevés au Québec.

Pour les amateurs de grands espaces et de nature, la catégorie Paysage bucolique englobe les paysages agricoles de la Montérégie. Les champs, les jardins, les bâtiments doivent être au centre du sujet. Aucun animal ou personne ne doit s’y retrouver.

Quatre photos seront sélectionnées parmi toutes celles reçues pour participer au prix du Coup de cœur du public. Le grand gagnant sera déterminé via le vote des gens sur la page Facebook de l’UPA Montérégie.

Inscriptions

Pour être admissible, il faut prendre des photos d’endroits du territoire et celles-ci doivent bien représenter les thèmes évoqués plus haut. Il est possible d’envoyer un maximum de trois photographies en couleur ou en noir et blanc.

Le participant doit envoyer les photos, vidéos et formulaires de consentement en format numérique avant le 16 septembre à dguyon@upa.qc.ca en mentionnant l’objet «Concours photo». L’usage de WeTransfer est favorisé.

Le contenu du courriel doit contenir l’identification du participant et ses coordonnées complètes, la date et le lieu de chacune des photos, les noms des personnes présentes dans l’image et la catégorie pour laquelle les photos sont déposées.

Informations

La résolution acceptée pour les photographies est de 300 DPI à 2 mégapixels. Les formats peuvent être en .JPEG, .TIFF, .RAW ou .PNG. La qualité des vidéos doit être minimum de 1080p, durer un maximum de 30 secondes et ils doivent être déposés en format .MOV.

Les gagnants seront invités à recevoir leur prix lors du dévoilement le 4 octobre à l’Espace Rive-Sud. Des prix de participation seront remis parmi les photographes et vidéastes. L’ensemble des informations est disponible sur le site de www.upamonteregie.ca.

Poster un Commentaire

avatar