Coop Unifrontières: une ristourne record de plus de 3 M$ versée aux membres

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Coop Unifrontières: une ristourne record de plus de 3 M$ versée aux membres
L'assemblée a été agrémentée par la présence du conférencier Pierre-Yves McSween, professeur, chroniqueur et comptable professionnel agréé. Sur la photo, ce dernier est entouré de Jean-Sébastien Leblanc, directeur général de la Coop Unifrontières, et de Sylvain Brault, président du conseil d'administration de l'organisation.   (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Le conseil d’administration de La Coop Unifrontières a annoncé un excédent record de près de 7 M$, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 20 mars, à Mercier.

Lors de cette rencontre, il a été décidé qu’une ristourne de 3 047 638 $ serait versée aux membres, ce qui représente aussi un record pour cette organisation.

Plus de 70 personnes étaient présentes lors de cette assemblée qui se tenait au terme de l’exercice financier qui s’est terminé le 24 novembre 2018.

«Après deux grosses années de consolidation, la Coop Unifrontières est maintenant prête à se mettre en marche et c’est avec un excédent record qu’elle poursuit son histoire, déclare Sylvain Brault, président du conseil d’administration. De plus, un avoir net important sur un bilan de 55 M$ place maintenant Unifrontières en position de saisir les meilleures opportunités sur le marché.»

Il est possible de se procurer le rapport annuel 2018 de La Coop Unifrontière sur le site Internet www.unifrontieres.coop. Quelques copies imprimées sont aussi disponibles sur demande en écrivant à communication@unifrontieres.coop.

Élection

Quatre postes d’administrateurs étaient à pourvoir. Ainsi, Daniel Guérin, Jean Bissonnette, Jean-Pierre Lavigne et Éric Gratton ont été réélus à leur poste respectif, sous la supervision du président d’élection, Jean-Bernard Van Winden.

«Rappelons que la première année financière de La Coop Unifrontières en fut une de transition, précise Jean-Sébastien Leblanc, directeur général. Déjà à sa deuxième année, et donc première année complète de fonctionnement, elle bénéficie d’une excellente santé financière. On constate un réel vent de changement au sein de l’organisation, notamment avec des projets de transformation majeurs à venir. Toutefois, la mission première de notre coopérative est de contribuer au succès de ses membres et de subvenir à leurs besoins en biens et services, et c’est ce que nous continuerons à faire.»

La Coop Unifrontières en chiffres

7

Elle compte sept emplacements d’affaires des bannières BMR (dont celui de Saint-Cyprien-de-Napierville, BMR Express, Agrizone et Sonichoix) en plus de cinq centres d’engrais.

900

La Coop Unifrontières compte 900 membres sociétaires et 365 membres auxiliaires.

135

Cette organisation, dont le siège social est situé à Saint-Cyprien-de-Napierville, emploie 135 personnes.

151

Son chiffre d’affaires est de 151 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires