Courrier des enfants chez Famille à Coeur: le Courrier Plume recrute!

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Courrier des enfants chez Famille à Coeur: le Courrier Plume recrute!
Le travail se fait dans une ambiance chaleureuse et conviviale, au sein d'une équipe de bénévoles qui sont formés par Famille à Coeur. (Photo : gracieuseté)

Communauté. L’équipe de l’organisme Famille à Coeur, qui dessert toute la communauté de la MRC du Haut-Richelieu, est à la recherche de bénévole pour participer au Courrier Plume, un service de correspondance par écrit, qui s’adresse aux enfants.

Les bénévoles ont pour tâche de répondre aux lettres des enfants du primaire ou encore d’enjoliver le papier à lettres. La semaine suivant la collecte des lettres, l’enfant reçoit une réponse personnalisée, écrite de la main d’un bénévole formé par l’organisme.

Objectif

L’objectif de Courrier Plume est d’offrir de l’écoute aux enfants par le biais de son service de correspondance. Dans leurs lettres, les enfants peuvent ainsi exprimer leurs joies, leurs peines et poser leurs questions, par le dessin ou l’écriture. 

Ces correspondances se font en toute confidentialité, au rythme de l’enfant. 

Inscription

Une nouvelle plage horaire est maintenant ouverte, le lundi soir, pour accommoder le plus grand nombre de volontaires. 

Pour obtenir plus d’information ou pour participer à cette activité bénévole, il suffit de communiquer avec Julie ou Catarina au 450 346-1734.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires