COVID-19: une aide de 423 000 $ pour sécuriser le lieu de travail de quatre entreprises agroalimentaires

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
COVID-19: une aide de 423 000 $ pour sécuriser le lieu de travail de quatre entreprises agroalimentaires
Sur cette saisie d'écran, on aperçoit le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, la députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, ainsi que les propriétaires des Serres Lefort, à Sainte-Clotilde, Sylvain et Daniel Terrault. (Photo : gracieuseté)

SÉCURITÉ – Quatre entreprises agroalimentaires de la région se partagent une subvention fédérale de 423 000 $. Cette somme leur est accordée pour les soutenir dans l’aménagement sécuritaire et l’amélioration de la qualité de l’air de leurs espaces de travail, dans le respect des règles sanitaires imposées en raison de la pandémie de COVID-19.

Les Serres Lefort ont reçu 299 422 $ pour leurs installations situées à Sainte-Clotilde.

L’entreprise Au Fin Palais de Saint-Isidore, qui s’est convertie dans la préparation de mets préparés, a obtenu une aide de 66 736 $.

De leur côté, Salade Etcetera!, de Sherrington, a reçu 34 699 $ et Oliméga, située à Saint-Édouard, a touché la somme de 21 910 $.

«Les transformateurs alimentaires canadiens sont essentiels pour assurer la protection de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du Canada pendant et après la COVID-19, soutient la ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau. Notre gouvernement comprend les défis confrontés par les transformateurs, producteurs et fabricants canadiens. Ce Fonds d’urgence pour la transformation aidera nos transformateurs à adapter leurs activités pour assurer la sécurité de leurs travailleurs et augmenter leur capacité de production.»

La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a pour sa part souligné la résilience et la créativité de ses entrepreneurs qui œuvrent dans un secteur essentiel de l’économie locale.

«Je suis toujours fière de constater combien nos entreprises du secteur agroalimentaire rayonnent, dit-elle. J’admire leur résilience et leur débrouillardise. Je me réjouis également de savoir que nous sommes là pour les aider à traverser cette crise sans précédent.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires