CPE et bureau coordonnateur Les Jeunes Pousses des Jardins-du-Québec: une journée destinée aux familles et aux responsables en milieu familial

Éducation. Le -Centre de la petite enfance (CPE) et le bureau coordonnateur -Les -Jeunes -Pousses des -Jardins-du-Québec ont organisé une grande fête familiale, le 18 septembre, au centre communautaire -Sherrington. L’objectif était de rassembler les familles et de souligner les années de service de cinq responsables en milieu familial.

Lors de cette journée, les enfants ont pu rencontrer des policiers, des pompiers, ainsi que de jolies mascottes. Sur le site, il y avait aussi un jeu gonflable et de la musique. Cet événement festif était animé par des éducatrices du -CPE.

Par la suite s’est tenue l’assemblée générale annuelle de l’organisation. Les états financiers ont été présentés aux participants et des élections se sont tenues pour élire des administrateurs au conseil d’administration.

Cérémonie de reconnaissance

Cette journée spéciale s’est conclue avec la deuxième édition de la cérémonie de reconnaissance organisée par le bureau coordonnateur, dont le rôle est de soutenir une quarantaine de services de garde en milieu familial dans la région, pour ce qui concerne la pédagogie, la conformité, la santé et sécurité, ainsi que l’aide au développement de l’enfant.

Cette année, cinq responsables en milieu familial éducatif ont été honorées. On a ainsi souligné les 10 années de service de -Martine -Le -Hersan, -Josée -Gravel et -Nancy -Tremblay, les 20 ans de service de -Johanne -Lorion et les 25 ans de service de -Céline -Paul.

CPE à -Saint-Jacques–le-Mineur

Une cinquième installation du -CPE -Les -Jeunes -Pousses des -Jardins-du-Québec est en construction, à -Saint-Jacques–le-Mineur. Le -CPE est à la recherche de travailleurs et travailleuses en petite enfance. Les personnes intéressées peuvent contacter l’administration au 450 2453975.

De son côté, le bureau coordonnateur recrute toujours des personnes qui veulent ouvrir un milieu de garde à domicile. Pour obtenir plus d’information, il faut composer le 450 2453975, poste 225.