CPE Le petit monde de Caliméro:plusieurs places disponibles pour les enfants de Lacolle

La construction du CPE Le petit monde de Caliméro, à Lacolle, va bon train.  Les travaux seront terminés au mois de février et l’ouverture est prévue en avril 2014.  Le CPE pourra accueillir 60 enfants, âgés de 0 à 5 ans.

La pelletée de terre officielle a eu lieu le 28 novembre en présence de l’ex-maire de Lacolle, Yves Duteau, du maire actuel, Roland-Luc Béliveau et du directeur général du CPE, Alain Beaudoin.

Rappelons qu’il s’agit d’un projet d’une valeur de 1,3 M$.  Le CPE Le petit monde de Caliméro y a investi 100 000$ et la municipalité de Lacolle a offert le terrain.  Le Conseil économique a offert 2 000$ pour l’aménagement de la cour extérieure.  «Si la municipalité n’avait pas offert le terrain, il n’y en aurait pas eu», a souligné l’ex-maire Yves Duteau.

Depuis l’annonce, par le gouvernement du Québec, de l’octroi de 28 000 nouvelles places en CPE, en novembre 2012, le futur CPE à Lacolle est le premier projet de construction neuve en Montérégie.  «Cela s’inscrit dans notre programme de revitalisation de Lacolle, a noté Roland-Luc Béliveau, le maire de la municipalité.  On veut attirer de nouvelles familles et de nouvelles constructions.»

D’ailleurs, la venue du CPE va nécessiter l’embauche de 15 personnes à temps plein et les candidatures provenant de Lacolle seront préconisées.  «Nous avons déjà reçu beaucoup d’offres de service, indique Alain Beaudoin.  On va afficher les postes après les Fêtes.»  Le poste de direction adjointe pédagogique, pour le CPE de Lacolle, est déjà affiché et le sera jusqu’au 20 décembre.

Il est possible d’inscrire son enfant dès sa conception, avant même qu’il naisse, à partir du Bureau d’inscription sur une liste d’attente centralisée (BILA) en visitant le site Internet www.bila.ca ou en composant le 1-866-490-2452 poste 231.

Il reste encore de nombreuses places disponibles puisque la priorité est offerte aux familles de Lacolle.  «Les démarches vont bon train.  On encourage les gens à sélectionner le CPE de Lacolle sur la liste d’attente», explique M. Beaudoin.  Les gens qui avaient déjà fait leurs choix sur la liste d’attente peuvent toujours les modifier.  Le CPE de Lacolle est offert parmi les choix de CPE sur BILA depuis le mois de novembre 2012.

En date du 28 novembre 2013, 69 enfants de différents âges, habitant Lacolle, étaient inscrits sur la liste d’attente pour obtenir une place en CPE.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires