De petits avions pour de grands passionnés

De petits avions pour de grands passionnés
L'exposition du Club Modéliste Montérégie est une occasion en or de découvrir un loisir méconnu.

CLUB MODÉLISTE MONTÉRÉGIE. Des avions, des hélicoptères, des drones et même une locomotive à vapeur débarquent au centre communautaire de Napierville, les 11 et 12 avril. Une cinquantaine d’exposants présenteront leurs modèles réduits téléguidés lors de cet événement unique organisé par le Club Modéliste Montérégie.

Il s’agit de la deuxième édition de cette exposition unique en son genre. Une occasion en or de découvrir un loisir méconnu. «On avait l’intention d’en faire tous les deux ans, mais ç’a tellement bien fonctionné l’an dernier, qu’on a décidé d’en organiser un autre», explique Jean Chevalier, président du Club.

Les visiteurs pourront aussi rencontrer le plus célèbre de leurs membres, le journaliste Normand Lester, un passionné d’aviation, qui sera sur place avec ses aéronefs. 

Il est possible de se procurer un avion prêt à voler pour quelques centaines de dollars. Les plus passionnés construisent eux-mêmes leur aéronef qu’ils achètent en pièces détachées. «J’en ai construit un de A à Z et je ne l’ai pas recouvert pour qu’on puisse voir l’armature et tout le travail que ça demande», raconte M. Chevalier. Celui-ci lui a pris trois mois à construire. «Il y a juste les vieux comme moi qui ont du temps pour faire ça», ajoute-t-il avec humour.

Loisir

Le Club Modéliste Montérégie célèbre cette année son 10e anniversaire. Le Club compte 43 membres, dont la plupart proviennent de Napierville, de Saint-Rémi ou de Saint-Michel, mais aussi de Delson, Saint-Constant, Sainte-Catherine et même Boucherville.

Le Club est ouvert à tous. Il en coûte 125$ par année pour devenir membre, ce qui permet d’avoir accès à des instructeurs chevronnés qui vous aideront à faire voler vos engins. Les membres du Club ont aussi accès à leur propre piste d’atterrissage, située sur la Grande Ligne du rang Double, à Saint-Cyprien-de-Napierville, d’où leurs avions peuvent prendre leur envol. La saison de vol extérieur s’étire du mois d’avril au mois de novembre.

Ces adeptes de véhicules téléguidés peuvent aussi s’adonner à leur loisir l’hiver et faire voler des hélicoptères dans le gymnase de l’école Louis-Cyr, à Napierville, tous les deux dimanches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires