Décès du maire de Saint-Édouard :une élection partielle sera déclenchée avant l’été

Décès du maire de Saint-Édouard :une élection partielle sera déclenchée avant l’été
Une élection partielle sera déclenchée au plus tard le 13 juin afin d'élire un nouveau maire à Saint-Édouard.

À la suite du décès du maire de Saint-Édouard, Michel Raymond, le 1er janvier, une élection partielle se tiendra au plus tard le 13 juin, afin d’élire un nouveau maire.

Lors de la séance du conseil municipal du 13 janvier, les conseillers ont élu Alain Poissant, maire par intérim et Claude Poissant, à titre de maire suppléant.

«Il va y avoir des avis, indique Christine Tremblay, directrice générale de la municipalité de Saint-Édouard.  On suit la même loi que lors d’élections générales.»

Mme Tremblay explique que lorsqu’elle constate la vacance du poste, elle dispose de 30 jours pour annoncer à la population la date à laquelle l’élection partielle doit se tenir.  «L’élection doit être déclenchée à l’intérieur de quatre mois, suivant ce 30 jours», précise-t-elle. 

La date de l’élection sera donc connue d’ici le 13 février et le scrutin se tiendra un dimanche, au plus tard le 13 juin.

Le maire de Saint-Édouard, Michel Raymond, est décédé le 1er janvier, à l’âge de 56 ans.  Son décès fait suite à une longue maladie.

M. Raymond a connu une longue carrière en politique municipale. Il avait d’ailleurs été réélu aux  dernières élections en novembre.  Monsieur Raymond était également maraîcher.  Il provenait d’une famille d’agriculteurs de père en fils.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires