Décibels élevés au Napierville Dragway

Décibels élevés au Napierville Dragway

Le propriétaire du Napierville Dragway

Bruit – Les citoyens qui habitent le secteur du golf et le boulevard Édouard-VII, à Saint-Cyprien-de-Napierville, sont nombreux à porter plainte quant au bruit causé par la célèbre piste de course. Tout au long de l’été, les données relevées à l’aide d’un sonomètre, dont la municipalité s’est dotée, ont révélé un haut niveau de décibels. Les élus n’ont toutefois pas encore pris de décision dans ce dossier.

C’est sûr que ça dépasse les normes acceptables pour les gens qui habitent dans le secteur du golf et sur le boulevard Édouard-VII, explique Nancy Trottier, directrice générale de la municipalité. C’est de là que la plupart des plaintes proviennent.»

Selon Mme Trottier, ce ne sont pas les courses qui sont mises en cause, mais plutôt la nouvelle activité qui s’offre aux pilotes depuis trois ou quatre ans: le drift, ou dérapage contrôlé, qui se pratique sur une piste ovale, construite à côté des pistes linéaires de drags. «Ça occasionne beaucoup d’inconfort. Les gens doivent s’installer l’air climatisé parce qu’ils ne peuvent pas avoir les fenêtres ouvertes», ajoute Mme Trottier.

Le propriétaire du Napierville Dragway, Ronald Brunet, doit respecter certaines heures pour la tenue de ses événements, en vertu d’un règlement municipal qui vise à favoriser la cohabitation avec les voisins. «Le zonage permet les courses, soutient Mme Trottier. Cette industrie est permise et souhaitée, mais il n’y a pas de droit acquis sur les nuisances.»

Après vérification, aucun dossier n’a été ouvert auprès de la Sûreté du Québec concernant le bruit causé par les activités du Napierville Dragway. Les élus de Saint-Cyprien-de-Napierville n’ont pas encore pris de décision quant aux actions qu’ils allaient prendre. Le propriétaire du Napierville Dragway, Ronald Brunet, a été rencontré par les élus au printemps dernier et s’est montré ouvert, estime Mme Trottier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires