Défi têtes rasées Leucan: une famille de Saint-Rémi amasse plus de 4300$

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Défi têtes rasées Leucan: une famille de Saint-Rémi amasse plus de 4300$
À l'avant, Étienne Toupin, entouré des membres de la famille Fyfe et de leurs amis, qui se sont fait raser la tête dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan. (Photo : gracieuseté)

Actualité. Zack et Matt Fyfe, deux garçons de Saint-Rémi, ainsi que des membres de leur famille et des amis, ont amassé 4320 $ dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan. 

Les deux jeunes, âgés respectivement de 13 et 11 ans, ont décidé de se faire raser la tête en solidarité avec un de leurs amis, Étienne Toupin, de Saint-Michel, qui est atteint de la leucémie. 

« Zack avait les cheveux longs, qui dépassaient les épaules, explique sa mère, Cindy Goneau. Il voulait se faire couper les cheveux et quand on a su que son ami Étienne était malade, on lui a proposé de participer au Défi têtes rasées. Il a accepté sans hésitation. »

Défi

Ils se sont donc inscrits à ce défi au mois d’avril et le 5 juin, parents et amis étaient rassemblés à la maison familiale pour procéder au rasage de leurs cheveux. 

Les deux garçons ont eu le support du voisinage et de certains parents et amis qui ont à leur tour accepté de se faire raser la tête. 

« C’est mon filleul de cinq ans, Lucas Beaudin, qui a brisé la glace en se faisant couper les cheveux le premier », indique Mme Goneau. 

Anniversaire

Le 5 juin, c’était aussi la date de l’anniversaire d’Étienne. Ce dernier n’a pas pu être présent puisqu’il était toujours hospitalisé. Par contre, la semaine suivante, il a obtenu un droit de sortie de l’hôpital. Des amis se sont alors rassemblés pour souligner sa fête. À cette occasion, des amis de la famille, Marc et Lucas Anctil, ainsi que le frère d’Étienne, Jacob, se sont aussi fait raser les cheveux, en solidarité avec lui.

Cette journée a d’ailleurs donné lieu à un moment fort en émotion, puisque pour la première fois, Étienne a enlevé sa casquette devant des personnes autres que les membres de sa famille.   

Dons

Tous ces efforts leur ont permis d’amasser 4320 $, qui ont été remis à Leucan. De plus, Zack a pu donner ses cheveux coupés, d’une longueur de plus de 35 cm, qui serviront à confectionner des perruques destinées aux gens qui perdent leurs cheveux à la suite des traitements de chimiothérapie. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires