Des abris pour protéger les chats errants du froid hivernal

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Des abris pour protéger les chats errants du froid hivernal
Une dizaine de participants ont construit des abris pour protéger les chats errants du froid. Ils seront distribués à la communauté. (Photo : gracieuseté)

Actualité. Dix jeunes adultes volontaires, âgés de 18 à 35 ans, ont participé à un projet du point de service de -Saint-Rémi du -Carrefour -jeunesse-emploi -Huntingdon (CJE). Ils ont fabriqué dix abris pour garder les chats errants au chaud cet hiver.

Le -CJE a pour mission d’améliorer les conditions de vie des jeunes adultes en les supportant dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelle. Pour ce faire, le -CJE a mis sur pied le projet « -Volontariat », qui favorise l’engagement de ces jeunes adultes par la participation à des projets d’utilité collective qui ont un impact positif sur la communauté.

Problématique

Le -CJE a mis en place ce projet de construction d’abris pour les chats après avoir pris connaissance de nombreuses publications sur les réseaux sociaux faisant état de la problématique de leur surpopulation sur le territoire de la -MRC des -Jardins-de-Napierville.

Pour les construire, les participants se sont inspirés de guides qui sont disponibles sur -Internet.

« -Nous nous sommes assurés que le matériel utilisé pour bâtir ces -mini-maisons était adapté aux conditions extérieures, indiquent -Amanda -Duceppe et -Jacinthe -Trudeau, conseillères en emploi au -CJE. Ces abris seront distribués à la communauté. »

Les détails entourant cette distribution seront publiés sur la page -Facebook du -CJE -Saint-Rémi, entre autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires