Des aspirants policiers très présents sur le terrain

Des aspirants policiers très présents sur le terrain

Le programme de cadets de la SQ a été mis sur pied grâce à un partenariat avec la MRC des Jardins-de-Napierville. Sur la photo

SÛRETÉ DU QUÉBEC – Les deux cadets du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Jardins-de-Napierville ont réalisé près de 20 activités reliées à leur mandat et ont rencontré plus de 2500 citoyens dans le cadre de la première saison du programme de cadets de la SQ, qui a pris fin le 15 août.

Les deux cadets étaient présents lors de la fête nationale du Québec, la fête du Canada, la sécurité sur roues du club Optimiste de Saint-Rémi et Activi-Jardin pour les aînés. Ils ont aussi participé à la campagne Génivélo, ce qui leur a permis de transmettre des conseils de sécurité lors de leurs visites dans les camps de jour et les maisons des jeunes de la MRC.

Selon la SQ, la présence des cadets dans les municipalités contribue à accroître le lien de proximité avec la population en plus de permettre à des jeunes d’acquérir une expérience de travail enrichissante. Tout au long de la saison, les cadets bénéficient d’un encadrement qui contribue à la qualité de leur formation. «C’est une expérience incomparable pour s’améliorer et pour perfectionner notre contact avec les citoyens tout en apprenant davantage sur le métier policier», affirme l’un des cadets.

Pour plus d’informations sur le programme de cadets de la SQ, le public est invité à visiter le site Internet du recrutement policier au recrutement-suretequebec.gouv.qc.ca.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires