Des écoles évacuées à cause de menaces

Des écoles évacuées à cause de menaces

Aucune école de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries ou de la Commission scolaire des Hautes-Rivières n'est visée par ces menaces.

Évacuation – Des dizaines d’écoles de divers niveaux d’enseignement ont été évacuées dans plusieurs régions du Québec, ce matin, en raison de la transmission de messages de menaces.

Aucune école de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries ou de la Commission scolaire des Hautes-Rivières n’est visée par ces menaces.

Les alertes touchent des établissements tant de langue française qu’anglaise. Jusqu’ici, toutes les menaces ont été transmises par courriel.

La Sûreté du Québec confirme que des enquêtes sont en cours.

Des écoles ont été évacuées dans les régions de l’Outaouais et sur la Côte-Nord. La police de Sherbrooke a également procédé à des fouilles dans des écoles. L’Abitibi n’est pas épargnée non plus.

Dans la région de Montréal, le Service de police de la Ville de Montréal confirme que de telles menaces ont été reçues à la Commission scolaire de Montréal de même que sur le territoire de l’Ouest de l’île, mais on ne rapporte aucune évacuation.

 

Le service de police de Québec rapporte également ces menaces.

Les services de police de Laval et de Longueuil ne rapportent toutefois aucune menace pour l’instant.

Les ordres d’évacuation ont également touché des établissements collégiaux dans plusieurs villes, notamment à Trois-Rivières et Drummondville.

La Presse Canadienne et Marc-André Couillard

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires