Des festivals pour tous les goûts

Publireportage

Des festivals pour tous les goûts
Le groupe musical -Lendemain de veille sera en spectacle au -Festival de -Saint-Michel, le 13 août, à 20 h. (Photo : gracieuseté)

La saison estivale est le moment privilégié pour se rassembler et toutes les occasions sont bonnes pour fêter. Au cours des prochaines semaines, des festivals sont organisés dans différentes municipalités de la région et une tonne d’activités sont offertes pour toute la famille.

Festival de Saint-Michel

Le -Festival de Saint-Michel aura lieu le 13 août, de 13 h à 23 h, au 412, place -Saint-Michel.

En -après-midi, il y aura la présence d’Éducazoo et ses animaux exotiques, des jeux gonflables, du -go-kart électrique pour les enfants, des jeux de kermesse, du maquillage, des tatouages temporaires, un -mini-train et quelques trous de -mini-golf. Un caricaturiste sera aussi sur place pour dessiner votre portrait.

Le coureur automobile québécois -Andrew -Ranger sera aussi présent, avec sa voiture -NASCAR en démonstration.

Deux camions de nourriture de rue seront sur place et il y aura un service de bar. -Hot-dogs, épis de maïs, grillades et barbe à papa seront aussi servis.

Un souper de cochon braisé, incluant le bar à salade, le dessert et le café, sera servi au centre communautaire, de 17 h à 19 h 30. Du vin sera en vente sur place. Le coût pour le souper, pour les 13 ans et plus, est de 20 $ ou deux billets pour 35 $, 10 $ pour les 5 à 12 ans et gratuit pour les 4 ans et moins.

Dès 18 h 15, le duo de chansonniers composé de -Serge -Lachapelle et -Gilbert -Lauzon sera en prestation, suivi du groupe -Lendemain de veille, à 20 h.

Le ciel de -Saint-Michel sera illuminé par un feu d’artifice dès 22 h.

Pour obtenir plus d’information, il faut composer le 450 4544502, visiter le www.-municipalite-saint-michel.ca ou la page -Facebook -Le -Festival de -Saint-Michel.

Clarfest

Le Clarfest, qui se tient dans le village de -Saint-Georges–de-Clarenceville, est de retour après deux ans d’absence, du 19 au 21 août. Le festival se déroule au parc des -Loisirs, situé au 1, rue Tourangeau.

L’événement prend une couleur particulière cette année, puisqu’en 2022, on célèbre le 200e anniversaire de la paroisse de Saint-Georges-de-Clarenceville, qui a été fondée en 1822. Pour l’occasion, il y aura une exposition de photos et de documents anciens.

C’est aussi le retour du traditionnel tournoi de -balle-molle, où s’affrontent des équipes adultes de toute la région.

Sur le site, il y aura des jeux pour les enfants, des prestations musicales et de l’animation pour tous les âges. Il sera aussi possible de boire et manger sur place.

D’ici là, les citoyens sont invités à partager leurs photos et documents anciens avec la municipalité, qui va les numériser avant de les exposer lors du Clarfest. Pour ce faire, il faut écrire un courriel à l’adresse loisirs@clarenceville.qc.ca.

Festival automnal de Sherrington

La population est conviée au Festival automnal de Sherrington, qui aura lieu les 10 et 11 septembre, de 9 h à 17 h. L’événement se déroule au 234, rue des -Loisirs.

Il y aura une exposition de 150 véhicules antiques ou modifiés.

Sur le site, il y aura de l’animation pour toute la famille, des jeux gonflables, de la musique, des camions de nourriture de rue et des artisans qui exposeront leur travail.

Pour obtenir plus d’information au sujet de ce festival, il faut composer le 450 4544959, visiter le site -Internet www.-st-patrice-sherrington.com ou la page -Facebook -Municipalité de -Sherrington.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires