Distribution gratuite d’arbres à Hemmingford

Distribution gratuite d’arbres à Hemmingford

ENVIRONNEMENT. Le groupe Ambioterra et le comité de l’environnement de Hemmingford offriront gratuitement des arbres aux propriétaires dont les terrains font partie du bassin versant de la rivière aux Anglais, pour les encourager à participer à la végétalisation des berges et des boisés.

Les arbres seront distribués le 24 mai, de 10h à 13h, dans le stationnement de l’hôtel de ville de Hemmingford, situé au 505, rue Frontière.  Ce projet est rendu possible grâce aux clubs 4H du Québec et au ministère des Ressources naturelles du Québec qui a créé la campagne Mon arbre à moi, qui permet à tout enfant qui naît ou qui est adopté au Québec, de recevoir gratuitement un petit arbre qui grandira avec lui.

Parallèlement à cette distribution d’arbres, un propriétaire volontaire qui participe au projet de corridors verts et bleus d’Ambioterra, Bernard Provost, propose aux citoyennes et citoyens qui sont nouvellement devenus parents, à venir planter un arbre sur son terrain situé au 164, rang Saint-Pierre, à Saint-Patrice-de-Sherrington, les 24 et 25 mai, de 10h à 17h.

Le groupe Ambioterra est un organisme à but non lucratif, basé à Saint-Chrysostome, dont la mission est de protéger la biodiversité du sud du Québec par la conservation volontaire en terres privées.

Pour en apprendre davantage sur ce projet, vous pouvez visiter le site Internet www.ambioterra.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires