Échos du conseil de Napierville

Échos du conseil de Napierville

Chaque mois, le Coup d’œil assiste au conseil de Napierville afin de vous informer des dernières actualités municipales.  Voici les principales nouvelles de la séance du mois de mars.

8 500$

Le conseil autorise le directeur du Service des loisirs à investir 8 500$ pour la réalisation d’un plan directeur en vue d’un éventuel réaménagement du parc des loisirs, qui comprendrait une patinoire extérieure recouverte avec une surface synthétique, un mur d’escalade, des jeux d’eau, un skate park, un terrain de volleyball de plage et une aire de repos pour les visiteurs.  L’objectif est de connaître le coût de tels aménagements pour aider les élus à faire une demande d’aide financière, s’ils acceptent de réaliser le projet.

Soccer

La Ligue de soccer des Patriotes change de nom.  Comme le nom n’était pas enregistré et qu’il était utilisé par une ligue de la région de Sorel, la ligue a décidé de changer de nom pour la Ligue de soccer de la Frontière.  Au coût de 37$, cette nouvelle dénomination a été enregistrée et désormais, aucune autre ligue ne pourra l’utiliser.

3 950$

Le conseil a donné son accord pour la prise de photos aériennes de Napierville, au coût de 3 950$.  Ces photos seront notamment utilisées par le service de l’urbanisme de la municipalité.

69 008$

Coût de l’assurance qui couvre les bâtiments, les véhicules et la responsabilité civile de la municipalité de Napierville, pour une année.

Ventes de garage

Cette année, les ventes de garage seront autorisées la fin de semaine du 24 et 25 mai et celle du 6 et 7 septembre.

20 000$

Le conseil municipal a donné son accord pour la réalisation d’une étude de capacité en eau et de recherche d’eau, au coût de 20 000$.  La croissance de la population a été plus grande que prévu entre 2003 et 2013 et d’autres sources d’eau devront être exploitées afin d’assurer l’approvisionnement et de faire face à une demande sans cesse grandissante.

Société canadienne du cancer

Le conseil a donné son appui à la demande de la Société canadienne du cancer à l’effet de proclamer le mois d’avril «Mois de la Jonquille».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires