École du Petit Clocher à Clarenceville: une exposition de reptiles pour financer la construction d’un terrain de soccer

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
École du Petit Clocher à Clarenceville: une exposition de reptiles pour financer la construction d’un terrain de soccer
Les amateurs de reptiles sont invités à participer à la 1re Expo-reptiles au profit de l'école primaire du Petit Clocher. L'événement aura lieu au centre communautaire de Clarenceville, le 25 mai.   (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION – L’école primaire du Petit Clocher, située à Saint-Georges-de-Clarenceville, invite la population à participer à la toute première édition de son Expo-reptiles, qui aura lieu le 25 mai. Les amateurs de serpents, de lézards et autres iguanes pourront admirer plusieurs de ces spécimens et même les manipuler. L’argent amassé grâce à cet événement servira à financer la construction d’un terrain de soccer synthétique extérieur.   

Cette initiative est celle de Mylène Roy, qui est le parent d’un des 116 élèves qui fréquentent cette école.

«Je suis moi-même propriétaire de trois reptiles, dit-elle. J’ai un serpent de blés, qui mesure 5 pieds et 8 pouces, et deux geckos léopards. Je fais partie d’un groupe Facebook d’amateurs de reptiles. Maxime Pelletier, qui est le fondateur d’un refuge pour reptiles, fait aussi partie de ce groupe. Il a publié une annonce disant que chaque année, il soutient une cause. Je l’ai contacté et il a décidé de nous appuyer. Il va donc amener les animaux et fournir des bénévoles, gratuitement.»

Terrain de soccer

Les profits générés par cet événement serviront à financer la construction d’un terrain de soccer synthétique, d’une superficie de 30 pieds par 70 pieds, dans la cour de l’école.

Il s’agit d’un projet d’une valeur d’environ 25 000 $, indique la directrice de l’école, Mélanie Filion.

«Le terrain va être adossé à une clôture, mais un côté va rester ouvert, explique-t-elle. Nous avons fait une demande de subvention à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour l’achat de buts et d’un filet pour fermer l’autre côté du terrain. Nous devrions obtenir une réponse au mois d’octobre.»

Si tout se passe comme prévu, les travaux de construction devraient commencer cet été de manière à ce que le terrain soit fonctionnel lors de la rentrée, en septembre.

Informations pratiques

L’Expo-reptiles aura lieu au centre communautaire de Clarenceville, situé au 1, rue Tourangeau.

L’Expo-reptiles se tiendra le 25 mai, de 10 h à 17 h.

Le coût est de 5 $ par adulte, 3 $ par enfant et l’entrée est gratuite pour les 2 ans et moins. Un tarif spécial est offert aux familles de quatre, soit 15 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
École du Petit Clocher à Clarenceville: une exposition de reptiles pour financer la construction d'un … | Sports 365
3 années

[…] Source link : https://www.coupdoeil.info/2019/05/23/ecole-du-petit-clocher-a-clarenceville-une-expos… Author : Publish date : 2019-05-23 18:22:30 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]