École Saint-Michel-Archange: cinq élèves amassent 900 $ pour Sourire sans fin

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
École Saint-Michel-Archange: cinq élèves amassent 900 $ pour Sourire sans fin
À l'arrière, on aperçoit Sandra Trudeau et Karine Charron. À l'avant, les élèves qui ont initié ce projet: Béatrice Guérin, Angélina Soares, Charlie Pouliot, Juliette Landry et Laurie-Jeanne St-Cyr, lors de la remise du chèque à Sourire sans fin. (Photo : gracieuseté)

Communautaire. Cinq élèves de la classe 502, de l’école primaire Saint-Michel-Archange, située à Saint-Michel, ont pris l’initiative de mettre sur pied une campagne de financement au profit de l’organisme Sourire sans fin, qui dessert toute la MRC des Jardins-de-Napierville.

Avec l’aide de leur enseignante, Jessica Grenier, elles ont composé une lettre qu’elles ont soumise au conseil d’établissement de leur école pour présenter leur projet, qui consistait à amasser des fonds par le biais d’une collecte de contenants consignés.

»Lors objectif était de venir en aide à la communauté et aux réfugiés ukrainiens de la région », explique Karine Guérin, la maman de Juliette Landry, l’une des cinq élèves qui ont démarré ce projet.

Campagne

Tous les élèves de l’école étaient invités à participer à cette campagne de financement, qui s’est déroulée du 30 mai au 13 juin. Les cinq élèves qui ont initié cette activité ont aussi reçu des dons en argent de leurs proches.

Le montant total qui a été amassé a été annoncé lors du gala de fin d’année de l’école, le 17 juin. 

Ainsi, la somme de 900 $ a été remise à Sourire sans fin, grâce à l’implication de ces cinq jeunes. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires