Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon: une ristourne de plus de 3,6 M$ versée aux membres

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon: une ristourne de plus de 3,6 M$ versée aux membres
La Caisse Desjardins de Saint-Rémi est l'un des centres de services de la Caisse des Moissons-et-de-Roussillon. (Photo : : Coup d'oeil - Archives)

Lors de l’assemblée générale annuelle de la -Caisse des -Moissons-et–de-Roussillon, qui se tenait le 11 avril, les membres ont accepté le projet de partage des excédents qui leur a été soumis, soit le versement d’une ristourne aux membres de 3 601 919 $.

De cette somme, 3 179 165 $ seront versés sous forme de ristournes individuelles à ses quelque 48 000 membres.

La différence, qui représente un montant de 422 754 $, servira à alimenter le -Fonds d’aide au développement du milieu.

« -Cette somme est une forme de retour à la communauté nous permettant de faire vivre concrètement la présence de -Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans notre collectivité », explique -Solange -Oligny, présidente de la -Caisse.

Bilan positif

En ce qui concerne la performance financière de cette -Caisse pour l’année 2021, les indicateurs sont à la hausse.

Les excédents d’exploitation atteignent 15,64 M$, en hausse de 12,6 % par rapport à 2020. Son volume d’affaires a augmenté de 12,8 %, pour s’établir à 4,05 G$ pour la même période.

Enfin, ses excédents, avant ristournes aux membres, sont de 17,8 M$, soit une augmentation de 1,8 % au cours de la dernière année.

Communauté

En plus de la ristourne aux membres et des sommes injectées dans le -Fonds d’aide au développement du milieu mentionnées plus haut, la -Caisse des -Moissons-et–de-Roussillon a distribué 387 011 $ à la communauté en 2021, soit 111 077 $ en commandites et en dons, ainsi que 295 934 $ provenant du -Fonds d’aide au développement du milieu, pour soutenir une cinquantaine d’organismes et de projets sur son territoire.

Élections

Cinq postes étaient à pourvoir au conseil d’administration, mais seulement quatre personnes ont déposé leur candidature. Elles ont donc été élues par acclamation.

Il s’agit de -Jacques -Dignard, -Janie -Fradette, -Ginette -Laurencelle et -Solange -Oligny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires