La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif Super Ado lance sa saison

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif Super Ado lance sa saison
Sur la photo, on aperçoit Marie-Chantal Loiselle, directrice générale de la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon, les jeunes de la Coop, soit Camille Bolduc, Arianne Pinsonneault, Léa Fyfe, Océanne Lirette, Alicia Caron, Kelly-Anne Vallée, la coordonnatrice de la Coop Maggie Dupuis, Émerick Fosse, le conseiller en emploi au CJE, Daniel Chiasson, la mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton, et la coordonnatrice du CJE Huntingdon, Brigitte Perrier. Absents de la photo: Léanne Distaulo, coordonnatrice de la Coop, ainsi que les jeunes Lucas Caron, Alexis Tremblay, Enrik Rousseau, Hailie-Jade Maltais, Ravi Kéo, Olivier Manseau et Vivianne Guibault.  (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

Jeunesse. La Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif Super Ado, ce sont 15 jeunes qui offrent leurs services à la communauté pour exécuter divers travaux. Ils ont officiellement lancé leur 20e saison, le 7 juillet.

Ces jeunes offrent leurs services dans les municipalités environnantes pour exécuter de menus travaux, comme de la peinture, du désherbage, la tonte de pelouse ou encore du gardiennage. 

Ces jeunes sont notamment embauchés par la Ville de Saint-Rémi pour exécuter des travaux de désherbage. La mairesse, Sylvie Gagnon-Breton, a d’ailleurs tenu à les remercier. « Nous sommes très contents de vous encourager », a-t-elle déclaré. 

Première expérience

Cela représente une première expérience de travail unique pour eux, puisqu’ils sont à la tête de leur propre entreprise. Ils déterminent le tarif des travaux à exécuter et ils s’investissent au sein de comités dans leur entreprise, soit le comité marketing, ressources humaines ou comptabilité. 

Cette expérience leur permet de gagner en confiance, d’apprendre à travailler en équipe et les prépare ainsi au marché du travail, souligne Daniel Chiasson, conseiller en emploi au point de service de Saint-Rémi du Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon (CJE).

Pour obtenir les services de la Coop

Pour obtenir les services des jeunes de la Coop Super Ado, et ce, jusqu’à la mi-août, il faut composer le 450 454-5814.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires