Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu: le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole modernise ses équipements

Agriculture. Le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) offert au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu acquière de nouveaux systèmes d’éclairage, ce qui permet à cet établissement d’enseignement d’améliorer la qualité de son offre pédagogique. 

Ces nouveaux systèmes d’éclairage utilisent une nouvelle technologie basée sur le spectre complet de la lumière, incluant l’ultra-violet et l’infrarouge, ce qui permettra d’obtenir un meilleur rendement pour les cultures en serre. Les résultats des projets étudiants s’en trouveront améliorés. 

Après avoir procédé à des essais sur des plants de tomates, qui se sont avérés concluants, les étudiants du profil végétal du programme GTEA sont maintenant prêts à mettre en application cette technologie dans le cadre de leur vente de fleurs annuelles, ce printemps.

Remerciements

« Nous sommes très reconnaissants de l’implication de notre fournisseur d’éclairage, Rayonled, dans notre mission éducative pour la relève dans le domaine de l’agriculture. », affirme Guy Cayouette, coordonnateur du programme GTEA. 

Ce dernier souligne aussi l’engagement de Jean-Benoît Parr, enseignant nouvellement retraité, qui a rendu possible cette collaboration.