Cinq Caisses Desjardins investissent près de 1 M$ dans les écoles

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Cinq Caisses Desjardins investissent près de 1 M$ dans les écoles
La Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière a remis 1300 $ à l'école Saint-Blaise. (Photo : gracieuseté)

Éducation. Cinq -Caisses -Desjardins de la -Montérégie-Ouest s’engagent à investir près de 1 M$ dans les écoles de la région, d’ici 2024. Cette mesure touche 35 000 élèves du primaire et du secondaire.

Les caisses des -Moissons-et–de-Roussillon, des -Seigneuries de la frontière, de -Châteauguay, de -La -Prairie et de l’Ouest de la -Montérégie ont pris cet engagement en 2021.

Il vise à soutenir 76 écoles primaires et secondaires, publiques ou privées, francophones ou anglophones, situées sur leurs territoires respectifs.

L’argent versé pour ce programme provient du -Fonds d’aide au développement du milieu.

En 2022, cet investissement représente la somme de 279 092,10 $.

Réalisations

Depuis la mise sur pied de ce programme, en 2021, les écoles de la -Montérégie-Ouest ont pu utiliser ces ressources pour répondre à des besoins alimentaires et vestimentaires pour les élèves, pour l’achat de matériel sensoriel, pour la création d’un coin zen pour les élèves, l’achat de matériel pour un spectacle de fin d’année ou encore pour l’achat d’équipements sportifs et de sécurité routière, entre autres.

Bourses d’études

En plus du programme d’investissement dans les écoles, ces cinq caisses de la -Montérégie-Ouest soutiennent les élèves en remettant des bourses d’études.

Chaque année, les élèves sont invités à s’inscrire entre le 1er et le 31 mars. Pour ce faire, il faut visiter le site -Internet de la -Fondation -Desjardins à l’adresse www.desjardins.com/bourses.

En 2022, une somme de 183 500 $ a été remise en bourses d’études pour soutenir la persévérance et la réussite scolaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires