Grand défi Pierre Lavoie: 12 000 $ remis à l’école Alberte-Melançon

Par Louise Bédard
Grand défi Pierre Lavoie: 12 000 $ remis à l’école Alberte-Melançon
Robbie Laplante, Samuel Landry, John Patrick Hui, Éric Bélair, Martin Bélair et Patrick Dubois formaient l'équipe 2022 du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières. (Photo : : Le Canada Français - Laurianne Gervais Courchesne)

Éducation. Les fonds amassés par l’équipe du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières atteignaient déjà 12 000 $ au moment où ils sont partis de l’école Alberte-Melançon, de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, pour participer au Grand défi Pierre Lavoie.

C’est sous les applaudissements des élèves de l’école que les cyclistes et leur chauffeur ont pris la route vers le -Saguenay le 9 juin. Le lendemain, ils entreprenaient à La Baie le parcours de 1000 kilomètres au cours duquel ils se relayaient pour atteindre Montréal dimanche.

Les enfants et le personnel de l’école Alberte-Melançon n’ont pas ménagé leurs encouragements avec des crécelles, des flûtes et des cloches pour saluer leur départ. Dans les moments difficiles ou lorsque nous aurons le goût de lâcher, nous penserons à vous, leur ont confié les cyclistes.

Neuvième fois

Certains membres de l’équipe n’en étaient pas à leur premier Grand défi. Patrick Dubois, un parent d’élève de l’école Pointe-Olivier de Saint-Mathias, participait pour la neuvième fois à ce marathon cycliste et John Patrick Hui, enseignant à l’école Joseph-Amédée-Bélanger, pour la huitième fois.

Les autres membres de l’équipe étaient Martin Bélair et Samuel Landry, enseignants à l’école Alberte-Melançon, Éric Bélair, enseignant au centre La Relance, et Robbie Laplante, enseignant à l’école Frère-André de Mont-Sant-Grégoire.

M. Dubois indique que d’autres membres du personnel du Centre de services scolaire et d’autres parents se joignaient aux cyclistes au moment d’effectuer la Boucle qui se tenait à Sorel-Tracy samedi dernier.

Saines habitudes

Les profits générés par l’événement du 1000 km étaient versés à La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et des projets faisant la promotion des saines habitudes de vie.

Chaque équipe devait s’associer à une école primaire. Cette année, l’équipe du Centre de services scolaire versera la somme récoltée des commandites à l’école Alberte-Melançon pour permettre l’achat de matériel sportif et le financement d’activités sportives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires