La direction du CPE Les Jeunes Pousses des jardins-du-Québec souligne l’engagement de ses éducatrices

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La direction du CPE Les Jeunes Pousses des jardins-du-Québec souligne l’engagement de ses éducatrices
Le CPE des Jeunes Pousses des jardins-de-Napierville compte quatre installations. Une cinquième est en construction à Saint-Jacques-le-Mineur. (Photo : gracieuseté)

Éducation. Dans le cadre de la première Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance, créée par le ministre de la Famille en mai 2022, la direction du Centre de la petite enfance (CPE) Les Jeunes Pousses des jardins-du-Québec tient à exprimer sa reconnaissance envers le travail de ses éducatrices.

Leur travail est essentiel pour la génération de demain. Nous en profitons donc aujourd’hui pour vous dire merci. Merci pour vos sourires, pour votre réconfort, pour vos conseils et pour votre présence. Merci !

La direction du CPE Les Jeunes Pousses des jardins-du-Québec

Placée sous le thème « Faire grandir le Québec, un enfant à la fois », cette semaine visant à reconnaître et valoriser le travail d’éducatrice et d’éducateur de la petite enfance se tient du 24 au 30 octobre.

Reconnaissance

« En cette semaine de reconnaissance de la profession d’éducatrice, il allait de soi qu’il était important pour nous de souligner le travail acharné de chacune de nos éducatrices », souligne l’équipe de direction du CPE Les Jeunes Pousses des jardins-du-Québec, qui compte quatre installations, soit à Napierville, Saint-Cyprien-de-Napierville, Hemmingford et Sherrington. Sa cinquième installation est présentement en construction à Saint-Jacques–le-Mineur.

Valoriser leur travail

La direction du CPE estime qu’il est primordial que la communauté connaisse et valorise le travail que les éducatrices font au quotidien auprès des enfants.

« Chaque jour, les éducatrices chez les Jeunes Pousses s’assurent de contribuer au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants, conclut la direction. Il ne faut pas oublier qu’elles sont aussi des acteurs très importants du développement moteur, affectif, cognitif, langagier et social des enfants fréquentant nos milieux de garde. Observer, évaluer, planifier, aider, collaborer et communiquer font partie de leurs actions au quotidien. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires