Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières nomme sa nouvelle directrice générale

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières nomme sa nouvelle directrice générale
Marie-Claude Huberdeau (Photo : gracieuseté)

Le -Centre de services scolaire des -Hautes-Rivières (CSSDHR) annonce la nomination de -Marie-Claude -Huberdeau, au poste de directrice générale.

Cette dernière entrera en poste le 8 août. Elle succède à -Dominique -Lachapelle qui a annoncé, plus tôt cette année, qu’elle quittait ses fonctions.

Formation

Mme -Huberdeau est détentrice d’un baccalauréat de l’Université de -Montréal en enseignement de l’histoire et de la morale au secondaire, diplôme qu’elle a obtenu en 1999.

En 2017, elle a complété une maîtrise en administration de l’éducation. Son mémoire portait sur l’intégration des élèves issus de l’immigration.

Enfin, en 2020, elle a obtenu un diplôme de troisième cycle en gestion de l’éducation. Elle a axé ses travaux sur les approches collaboratives en milieu scolaire.

Expérience

En 2011, elle occupait le poste de directrice de l’école secondaire -Saint-Georges, du -Centre de services scolaire -Marguerite-Bourgeoys.

Elle a accédé au poste de directrice adjointe au -Service des ressources éducatives en 2014. Ce poste l’a amenée à être répondante en matière de soutien à la réussite des élèves de 17 écoles primaires et 5 écoles secondaires. Elle encadrait alors 30 directions d’établissements et 60 professionnels dans -Ville-Saint-Laurent et -Verdun.

Mme -Huberdeau possède donc 16 années d’expérience en gestion et elle a œuvré dans des milieux -socio-économiques diversifiés.

Elle occupe présentement le poste de directrice générale adjointe au -Centre de services scolaire des -Grandes-Seigneuries, et ce, depuis 2018.

Réaction

« -Nous sommes très heureux d’accueillir -Mme -Huberdeau, confie -Alexandre -Provost, président du conseil d’administration du -CSSDHR. Elle est reconnue comme une leader agile, pédagogique et humaine ce qui contribuera à la poursuite du développement organisationnel de proximité de notre -Centre de services scolaire. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires