Le conseil d’administration accueille huit nouveaux membres

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Le conseil d’administration accueille huit nouveaux membres
L'assermentation des nouveaux membres du CA a eu lieu le 5 juillet. (Photo : : Coup d'oeil - Archives)

Éducation. Huit nouveaux membres du conseil d’administration (CA) du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) ont été désignés au cours d’un processus qui s’est déroulé du 1er avril au 15 juin 2022.

Leur mandat, qui a commencé le 1er juillet 2022, est d’une durée de trois ans.

Le CA est paritaire et il est composé de 15 membres aux profils diversifiés. Parmi ceux-ci, on compte cinq membres parents d’un élève, qui sont membres du comité de parents du CSSDGS et qui sont désignés par celui-ci.

Il compte aussi cinq membres du personnel du CSSDGS, qui sont membres du conseil d’établissement de leur école et qui sont désignés par leurs pairs.

Enfin, le CA est aussi formé de cinq représentants de la communauté, désignés par les dix autres membres du CA.

Nominations

Ainsi, François Achim et Gilles Montreuil, respectivement représentants des districts no 4 et 5, sont les nouveaux membres parents d’un élève.

On compte aussi trois nouveaux membres du personnel du CSSDGS, soit Stéphanie Hautot (issue des directions d’établissement), Alexandre Guérin (issu du personnel enseignant) et Ian Venne (issu du personnel de soutien).

Trois nouveaux membres issus de la communauté font aussi leur entrée au CA du CSSDGS. Il s’agit de Nicholas St-Jacques, qui possède une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources humaines ou matérielles. Amélie Guay est issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires. Enfin, Karine Whelan détient une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines.

Nouvel appel de candidatures

Comme le poste de membre du CA issu du personnel professionnel non enseignant du CSSDGS n’a pu être pourvu, ainsi que divers postes de substituts, un nouvel appel de candidatures sera lancé après le 15 août 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires