Napierville: un généreux donateur offre des instruments de musique à l’école Daigneau

Éducation. Pour une troisième année consécutive, un parent d’élève, qui désire rester dans l’anonymat, fait don d’instruments de musique à l’école primaire -Daigneau, à -Napierville. L’enseignant de musique -Olivier -Daubois tient à souligner ce geste d’une grande générosité, qui permet de faire résonner la musique à l’école.

En 2020, le parent en question a offert à l’école un amplificateur pour un clavier. L’année suivante, il a donné une guitare électrique et un amplificateur. Puis, en 2022, il a fait don de huit ukulélés, ces petites guitares hawaïennes.

« -Ce parent me demande ce dont j’aurais besoin pour améliorer l’offre d’instruments de musique et il les offre à l’école, se réjouit M. Daubois. Je tiens à lui dire merci de la part de tous les élèves de l’école et de tous ceux à venir. »

Passion

Le fait pour les élèves d’avoir accès à cet éventail d’instruments contribuera certainement à leur faire découvrir des instruments qu’ils n’auraient -peut-être jamais manipulés autrement.

« J’ai un élève qui a découvert la guitare électrique à l’école, souligne M. Daubois. Depuis, il s’en est acheté une et il pratique tous les soirs. »

Il y a quatre ans, M. Daubois à démarré un groupe de musique à l’école. Grâce à cette activité parascolaire, des élèves montent un spectacle qu’ils présentent en fin d’année. Les jeunes qui en font partie pratiquent la batterie, la guitare électrique, le clavier, la guitare basse et ils sont accompagnés d’une chorale. En 2021, le spectacle a été présenté de manière virtuelle. Cette fois, M. Daubois a bon espoir de pouvoir monter sur scène avec ses élèves.

À la question à savoir quels sont les besoins en termes de nouveaux équipements pour la classe de musique à l’école -Daigneau, M. Daubois suggère qu’une batterie électronique, beaucoup moins bruyante qu’une batterie conventionnelle, serait un atout.