En sens inverse sur l’autoroute 30

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
En sens inverse sur l’autoroute 30
(Photo : Coup d'oeil - Archives)

ACTUALITÉ – Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 30, à La Prairie, un peu avant 4 h, le matin du 20 décembre. 

Le véhicule concerné circulait en direction Ouest, sur la travée Est.  Après quelques minutes, les policiers ont localisé le véhicule alors qu’il empruntait un demi-tour central, qui est réservé aux véhicules d’urgence), pour se diriger sur l’autoroute 30, mais toujours dans le mauvais sens.

Les policiers sont parvenus à circonscrire rapidement le véhicule.  Suite aux vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, soit un homme âgé de la vingtaine, pour capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

Ce dernier devra revenir devant la justice à une date ultérieure, où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Le conducteur a également reçu une contravention pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété, s’exposant ainsi à une amende de 1000$, excluant les frais, et 4 points d’inaptitude.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invite à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louise
Louise
3 années

Il n’avait pas compris lui non plus..