Guillaume Paquet et Nathan Leblanc défendront les couleurs du PQ dans Brome-Missisquoi et Huntingdon

Guillaume Paquet et Nathan Leblanc sont les deux candidats du Parti Québécois (PQ), respectivement dans les comté de Brome-Missiquoi et de Huntingdon.

La circonscription de Brome-Missisquoi couvre notamment les municipalités de -Noyan et Saint-Georges-de-Clarenceville. De son côté, Huntingdon comprend un territoire autochtone et 28 municipalités, dont toutes celles de la MRC des Jardins-de-Napierville à l’exception de Saint-Rémi, ainsi que trois municipalités du Haut-Richelieu, soit Saint-Valentin, Lacolle et Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix.

Brome-Missiquoi

Originaire de Charlevoix, Guillaume Paquet a étudié la chimie à l’Université de Sherbrooke. Il a aussi complété un certificat en administration, avant d’exercer le métier de chimiste dans Brome-Missisquoi. Il a cumulé 18 années d’expérience dans son domaine, dont 12 années à titre de coordonnateur à la formation.

Parallèlement à sa carrière professionnelle, M. Paquet a milité pour l’indépendance du Québec pendant 15 ans. Il a aussi participé à de nombreuses campagnes électorales, dont celle du bloquiste Christian Ouellet.

« Il est un militant dans l’âme et il croit fermement dans l’avenir du Québec, indique le PQ dans son communiqué. Il a placé l’avenir du -Québec au cœur de ses préoccupations. L’amélioration des conditions de vie des citoyens de citoyens et citoyennes du Québec est un important objectif et l’environnement est un enjeu prioritaire. »

Huntingdon

Il n’a pas été possible d’obtenir d’informations auprès du PQ quant au profil de leur candidat dans Huntingdon, Nathan Leblanc.

De plus, aucune information au sujet de ce candidat n’est publiée sur le site -Internet du parti.

Ce dernier a décliné l’invitation qui lui a été transmise pour participer à un débat électoral avec les autres candidats dans Huntingdon. Ce débat a eu lieu le 20 septembre, à Saint-Chrysostome, à l’initiative de la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, la CDC des Jardins-de-Napierville, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield-Haut-Saint-Laurent et le Syndicat de l’UPA du Haut-Saint-Laurent.