Hausse de salaire chez les élus de Saint-Rémi

Hausse de salaire chez les élus de Saint-Rémi
La décision a été prise par les élus à la suite de la parution d'un article publié dans le Coup d'œil qui faisait état de la rémunération des élus des municipalités environnantes.

Rémunération – Les élus de la Ville de Saint-Rémi doivent adopter un règlement concernant l’augmentation de leur salaire de l’ordre de 6,7%, lors de la prochaine séance du conseil qui doit se tenir le 10 août.

Le salaire de la mairesse Sylvie Gagnon-Breton serait majoré de 3000$ par année, pour atteindre 48 000$. Celui des conseillers augmenterait de 1000$, pour un total de 16 000$ annuellement.

La décision a été prise par les élus à la suite de la parution d’un article publié dans le journal Coup d’œil, au mois d’octobre 2014, qui faisait état de la rémunération des élus des municipalités environnantes, explique la mairesse.

Comités

Le règlement que les élus doivent adopter comprend aussi une compensation de 100$ pour chaque présence aux réunions des comités. C’est par souci d’équité pour les élus qui s’impliquent dans ces comités que ce montant leur sera accordé. «Il y a neuf comités, explique Mme Gagnon-Breton, mais ils ne sont pas tous actifs.»

Les comités finance, transport, sécurité et environnement font partie de ces comités qui ne sont pas actifs, estime la mairesse. Le comité revitalisation s’est réuni à quatre reprises en 2014, le comité consultatif d’urbanisme à dix reprises, le comité loisirs à deux reprises, de même que le comité déneigement.

Mme Gagnon-Breton explique que plusieurs sujets sont traités dans le cadre de leurs réunions de travail régulières, qui se tiennent le lundi et le jeudi, en dehors de ces comités. «À Saint-Rémi, nous n’avons pas de fonds de pension ni de transition de départ, ajoute Mme Gagnon-Breton. Nous n’en avons jamais eu et nous ne les avons pas ajoutés.»

Réclamation

Les élus devront compléter un formulaire pour réclamer les montants supplémentaires qui couvriront leur participation à différents comités. Ils devront le faire dans un délai de deux mois et cette mesure n’est pas rétroactive.

Mme Gagnon Breton estime que les montants octroyés pour la participation aux comités engendreront des coûts annuels de l’ordre de 7000$ à 8000$ pour l’ensemble des élus. De ce montant, environ 2400$ sont attribuables à la participation de mairesse à différents comités.

Quant au salaire de base, la mesure sera rétroactive au 1er janvier 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires