Hemmingford: Marchés Tradition Mc Sween honorée pour la formation d’une employée

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Hemmingford: Marchés Tradition Mc Sween honorée pour la formation d’une employée
Michael Pothier, un compagnon boucher qui a soutenu Julie Curotte pour l'obtention de son certificat de qualification professionnelle, en compagnie de Laurence Zert, directrice générale du CSMOCA. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Les Marchés Tradition Mc Sween, entreprise située à Hemmingford, a été honorée pour avoir permis à une employée, Julie Curotte, d’obtenir un certificat de qualification professionnelle à titre de bouchère de détail, en réalisant son apprentissage au sein de l’entreprise. 

Ce prix a été remis le 12 juin, à l’occasion de l’assemblée générale du Comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de l’alimentation (CSMOCA).

Le Comité voulait ainsi souligner l’implication du propriétaire de l’entreprise, Claude Mc Sween, ainsi que celle du compagnon boucher, Michael Pothier, qui a appuyé Mme Curotte dans le développement de ses compétences.

Pénurie de main-d’œuvre

Lors de l’assemblée générale du CSMOCA, s’est aussi tenu un panel portant sur la rareté de la main-d’œuvre. Les participants ont présenté des solutions concrètes qu’ils ont mises en œuvre pour attirer, recruter et retenir la main-d’œuvre.

Par un malheureux hasard, en raison d’un manque de personnel au magasin le jour de la remise du prix, M. Mc Sween et Mme Curotte n’ont pas pu être présents pour le recevoir en main propre.

À propos du CSMOCA

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de l’alimentation est un organisme sans but lucratif qui participe au développement de la qualification de la main-d’œuvre. Il soutient les entreprises à l’aide de projets de formation, d’information et de diffusion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires