J’aime ma communauté, je suis bénévole: un troisième salon à Saint-Rémi

J’aime ma communauté, je suis bénévole: un troisième salon à Saint-Rémi

ENTRAIDE. Le 3e Salon J’aime ma communauté, je suis bénévole se tiendra le 15 avril, à Saint-Rémi. Une occasion unique pour les citoyens de découvrir les services offerts bénévolement dans la région et les occasions de s’impliquer soi-même.

Organisé conjointement par le CLD des Jardins-de-Napierville et le Service d’action bénévole (SAB) Au cœur du jardin, cet événement rassemblera des bénévoles, des organismes communautaires, des clubs sociaux, des employés municipaux et des élus.

L’objectif de ce salon est de faire le portrait de l’action bénévole à Saint-Rémi et dans les environs. Cet événement permettra aussi de cerner les enjeux particuliers vécus par les organisations locales. Le but ultime étant de valoriser les bénévoles, mais aussi de donner envie aux gens de s’impliquer au sein de leur communauté.

Selon Sylvain Roy, directeur général du SAB Au cœur du jardin, de 400 à 500 bénévoles offrent des dizaines de milliers d’heures de travail chaque année dans la région et la majorité d’entre eux seraient âgés de 65 à 75 ans.

Salon

Le Salon J’aime ma communauté, je suis bénévole se tiendra le 15 avril, de 13 à 18 heures, au SAB Au cœur du jardin situé au 1030, rue Notre-Dame. Les consultantes Caroline Durand et Michèle Barsalou, de l’organisation Grisvert, animeront cette journée.

Les participants pourront assister au dévoilement de plusieurs panneaux J’aime ma communauté, je suis bénévole lors d’un vernissage qui se tiendra de 16 à 18 heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires