«Jouer dehors, soyez actifs. Vivez les plaisirs d’hiver!»

«Jouer dehors, soyez actifs. Vivez les plaisirs d’hiver!»

William Comeau et Marie-Andrée Rhéaume sont le roi et la reine du Carnaval 2014.

La 11e édition du programme Plaisirs d’hiver se déroule jusqu’au 23 février.  Toute la population est invitée à participer gratuitement aux activités hivernales offertes par 93 villes et municipalités de la Montérégie, dont Napierville, avec son Carnaval, Saint-Blaise, Saint-Paul, Saint-Rémi et Saint-Valentin.

Plaisirs d’hiver est une campagne qui vise à augmenter la pratique d’activités physiques hivernales.  Ces activités incitent les amateurs de plein air, les sportifs, les familles et les amis, à découvrir les installations et aménagements extérieurs, qui permettent la pratique de sports d’hiver comme le patin, le ski de fond, la glissade, la raquette et la randonnée.

Du 30 janvier au 2 février, Napierville organise son traditionnel Carnaval. Le roi et la reine du Carnaval 2014, des élèves de 6e année de l’école Daigneau, ont été couronnés mardi. Vous pouvez les découvrir au www.coupdoeil.info.

Tout au long du Carnaval, de nombreuses activités sont organisées par la municipalité, pour les petits et grands, dont des Olympiades scolaires, des activités pour les gens du 3e âge, un match de hockey opposant les professeurs et des élèves de l’école secondaire Louis-Cyr, mais aussi une danse du Carnaval en plein air autour d’un feu et un brunch, qui sera servi dimanche, au coût de 10$, au Centre communautaire.

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Gérard Laplante au 450-245-3983 ou visiter le site Internet www.napierville.ca

Activités extérieures

Le 1er février, vous pourrez participer à une après-midi de patinage sous le thème du temps des sucres, sur le site de Parcs Canada, à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.

Le 2 février, de midi à 17h, vous pourrez avoir accès à plusieurs plateaux d’activités à faire en équipe ou en grands groupes, au Parc Au Vent fou, à Saint-Blaise.  Il y aura de la musique en continu, du chocolat chaud et de la soupe.

Le 8 février, de 10h à 18h, la municipalité de Saint-Valentin offre une activité de sculpture sur la neige et sur la glace, à l’Édifice municipal.  Il y aura de la musique et un DJ sur place.  Vous pourrez également faire des tours de poney, patiner, glisser et prendre un chocolat chaud.

Le 15 février, de 10h à 15h, la Ville de Saint-Rémi organise plusieurs compétitions sportives amicales au Parc Aux quatre vents, dont le ballon-balai, la ringuette et le basketball géant.  Il y aura également des jeux gonflables, des tours de carriole et de la tire sur la neige.

La programmation complète des activités municipales est disponible sur le site Internet de Loisir et Sport Montérégie au www.loisir.qc.ca/109/109f.htm.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires